Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Beaucoup de sites de news informatiques rapportent un bug sur l'iPhone 5S, qui se matérialise par un écran bleu et font bien entendu tous le parallèle avec le fameux Blue Screen of Death de Windows.
Mais de là à dire : « Ce problème était connu sur des appareils sous Windows 3.1 », comme si les deux étaient vraiment liés, il y a visiblement un… PEBKAC.
Aujourd'hui, je n'ai pas compris une note d'ironie. VDM
Si encore il y avait une citation du "lien" fait entre les deux, pourquoi pas, mais là ça ressemble plus à un troll à demi caché que l'auteur n'a pas compris... Oui, sur windows 3.1 il y avait un BSOD. Oui, sur iPhone 5S il y a un BSOD. Si on met en relation un appareil (et son OS) récent, et qu'on trouve une ressemblance concernant un bug (ou une feature, chacun son point de vue) présent dans celui de son principal concurrent, qui date d'il y a bien plus longtemps, on a le droit de troll un peu non ? De toutes façon, Apple, c'est rien que des copieurs. Ils prennent les meilleures idées de leurs concurrents, et on en a la preuve ici.
Bah ca m'etonnerai que ca vienne de l'os cet ecran bleu, a mon avis ca vient du firmware, et vu le rhytme d'evolution de ces trucs la ca serait pas abérant que ca soit le même bout de code qui fasse du bleu en cas d'erreur critique.
Commentaire #117097 écrit par aaaa le 30/10/2013 à 19h40 | 👍🏽👎🏽
« Beaucoup de sites de news informatiques »
Je sais pas pour toi, mais selon moi ça commence à faire beaucoup pour de l'ironie. Qu'un ou deux site fassent la remarque (ce qui, AMHA, se rapprocherait d'un « Wah hé sous iOS on a le premier bluescreen, mais comment windows ils sont trop pires parce que eux ça fait des années qu'ils les ont ») je veux bien le croire, mais si cette information est reprise de la même façon à de nombreux endroits, ça s'apparente énormément à un beau PEBKAC.
Windows et l'iphone ne sont pas les seuls a avoir des écrans bleus. Des spécimens ont été aperçu sur les calculatrices HP Prime. Je pense que l'écran bleu est une marque, pas universelle mais presque, d'un plantage sévère.
Bien sûr que si, la famille des x86 est rétrocompatible ; si tu as le matériel adéquat tu pourras faire tourner Windows 2 sur un Xeon dernière génération.
Après étant donné que ledit Windows ne reconnaîtra pas le SATA, ni l'USB, ni ... l'intérêt est limité, mais ça reste théoriquement possible.
Après les iPhones tournent sur des ARM, donc pour le coup les binaires sont totalement incompatibles.
Commentaire #117136 écrit par Qsdf le 31/10/2013 à 09h01 | 👍🏽👎🏽
Mais pourquoi bleu ? Je sais qu'à l'époque (sombre et dont personne ne veut se souvenir) de Windows Vista (coup de tonnerre), on trouvait des écrans rouges de la mort, mais à part ça, ils sont tous bleus. Pourquoi pas marron, ou vert, ou jaune rayé vert à pois blancs, tant qu'on y est ?
Mouais je vois pas ou le pebkac, je pense que l'auteur et la plupart des commentateurs sont aveuglés par leur "skill" en info pour arriver à comprendre qu'il s'agit seulement d'un parallèle et non d'une connection des deux phenomènes (e.g. la meme portion de code ou le meme bug). On fait des parallèles en histoire aussi, ca ne veut pas dire que les phénomènes historiques sont forcément reliés...
@Quelqu'un; peut etre que ces sites sont des viviers à pebkac, mais ce site est un vivier de boulets qui se la pètent et qui crachent sur nimporte qui, n'importe quoi pour n'importe quelle raison. Oh lol il sait pas utiliser une ordi, oh le pebkac... Je pense que tout le monde a du apprendre a un moment... Balayez devant chez vous bande de nazes !
Commentaire #117533 écrit par K le 06/11/2013 à 04h23 | 👍🏽👎🏽
Si tu veux faire un parallèle avec l'histoire, ça reviendrait à peu près à dire : "Voici un meurtrier qui était déjà connu au XVIIIème siècle", faire un parallèle ce n'est pas ça. Après on est d'accord que ce n'est pas non plus dramatique juste un tournure de phrase incorrecte
Commentaire #117592 écrit par S le 06/11/2013 à 14h49 | 👍🏽👎🏽