Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Discussion avec des amis, Python vient dans la conversation. On explique ce que c'est, et ce qu'on peut en faire, notamment des sites Internet fonctionnant avec. À ce moment l'un des amis, ayant son nez, déclare :
« Mais alors, comment peut-on le voir ? Il faut un navigateur spécifique ? Et on garde l'extension HTML derrière les noms de fichiers ? »
Crise de rire générale, avant qu'il ne s'aperçoive de son erreur. PEBKAC.
Passer du « néanmoins ami » au « pifenmoins » était déjà pas évident, mais alors là, « ayant son nez », tu va carrément perdre les nouveaux !
Du coup, c'est juste une nouvelle formulation, ou bien c'est au contraire pour marquer la différence avec celui qui n'a pas de nez ? Je penche pour la seconde hypothèse, vu que tu ne semble plus (ou moins (plus ou moins)) le fréquenter depuis que t'a changé de boîte, mais je demande confirmation.
Sa remarque n'est pas si bête que ça. Changeons un seul mot du pebkac pour le démontrer :
Discussion avec des amis,Flashvient dans la conversation. On explique ce que c'est, et ce qu'on peut en faire, notamment des sites Internet fonctionnant avec. À ce moment l'un des amis, ayant son nez, déclare : « Mais alors, comment peut-on le voir ? Il faut un navigateur spécifique ? Et on garde l'extension HTML derrière les noms de fichiers ? » Crise de rire générale, avant qu'il ne s'aperçoive de son erreur. PEBKAC.
A-t'on précisé dans la conversation que c'était un langage utilisé coté serveur ? Si non, la confusion est légitime. Sur mon téléphone, il faut un navigateur spécifique pour voir un site en flash.
Commentaire #119866 écrit par Link le 26/11/2013 à 13h28 | 👍🏽👎🏽
Je pensais aussi aux applets java. Avant de connaitre le principe des CGI, je n'avais aucune idée de comment gérer un site avec un langage de programmation autre que le PHP. Si en plus il ne connaissait pas Python avant cette conversation, je trouve ces questions tout à fait pertinentes... Je ne vois pas de PEBKAC ici...
T'as pas forcément besoin d'utiliser une CGI pour faire du web. Rien ne t'empêche d'écrire un serveur dans n'importe quel langage capable de répondre correctement aux requêtes http qui lui arrivent dessus.
Je ne vote pas le Pebkac, quand j'ai débuté (il y a quelques années maintenant) et qu'on m'a parlé d'un site en java, je pensais que ce serait un truc hyper lourd car je me figurais une applet java.
Du coup, c'est juste une nouvelle formulation, ou bien c'est au contraire pour marquer la différence avec celui qui n'a pas de nez ? Je penche pour la seconde hypothèse, vu que tu ne semble plus (ou moins (plus ou moins)) le fréquenter depuis que t'a changé de boîte, mais je demande confirmation.