Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je commence à préparer mon inventaire annuel, et je consulte mon stock d'antivirus OEM. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une date de péremption sur ces disques : « Ce logiciel doit être installé avant le 31/12/2013 » ( http://bit.ly/1lK207t ).
À présent, je vais devoir faire attention à ne pas avoir de marchandises périmées dans mon magasin d'informatique. Pour l'éditeur : PEBKAC.
ça je suis d'accord mais là si j'installe l'antivirus le 31/12/13 je profite de 365 jours de protection par contre si je l'installe le 1/1/14 je ne peut activer le logiciel!! en général dans les antivirus on parle de x jours ou années de protection , en stock j'ai des 2 vieux bitdefender OEM que je peut encore installer alors que je les ai depuis peut-être plus longtemps!
Commentaire #124747 écrit par Moot le 08/01/2014 à 17h24 | 👍🏽👎🏽
- L'info est sur la boîte : RTFB.
euh c'est pas ce que je viens de faire sinon je n'aurais pas put poster cette anecdote!!
- la photo avec le lien, pas utile.
Pas utile sauf que j'apporte la preuve de mes dires et j'évite les commentaires de type fake (genre j'aurais bien aimé voir la photo de ce PEBKAC (http://www.pebkac.fr/pebkac/9219/)
- Considérer qu'une pratique commerciale est un PEBKAC : CTLP
là j'ai pas de contre arguments mais bon voilà ça m'a surpris de voir une date de péremption sur un logiciel avant activation!
dans le pire des cas, si à un moment le lien est down il suffira d'avoir sauvegardé l'image avant et de faire un lien sur le serveur.
Commentaire #124809 écrit par ROB le 09/01/2014 à 06h57 | 👍🏽👎🏽
Si tu es le responsable du magasin, pour moi le PEBKAC c'est surtout de t'en apercevoir lors de l'inventaire et non pas lors de la réception de la marchandise. Si c'était moi qui faisais tes commandes, le commercial qui m' a vendu çà aurait droit à un PEBKAC et une belle remontée de bretelles.
NB : si tu vends des cartouches d'encre et certaines piles, tu as d'autres DLC dans ton magasin !! NB2 : sur les emballages d'imprimante à jet d'encre, je ne me souviens pas d'avoir vu de DLC - pourtant les imprimantes contiennent bien des cartouches.
Moi je trouve que c'est une PEBKAC, regardez les faits ! Qui de sensé vas foutre une date de peremption sur un logiciel ???? O_o Enfin ce n'est que mon avis.
Commentaire #125709 écrit par thomy le 17/01/2014 à 15h35 | 👍🏽👎🏽