Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mon ami qui avait dit que Linux était un personnage de manga, m'a lancé lorsque je lui ai fait remarquer son erreur :
« Ouais de toute façon, je sais ce que c'est Linux… Quand je télécharge, on me demande de choisir le format là… Windows, Mac ou Linux. »
J'ai vraiment des potes que l'on peut qualifier de… PEBKAC.
Linux un personnage de manga... N'importe quoi! Encore, Fedora l'exploratrice je peux comprendre mais là...
Commentaire #126739 écrit par Loute le 24/01/2014 à 17h58 | 👍🏽👎🏽
Oui, mais pas uniquement. Si tu télécharges une application ou un pilote qui a été développée pour différents OS, le site qui te propose le téléchargement peut te demander de sélectionner ton OS avant de t'envoyer vers la bonne page de download. Je pense que son ami voulait parler de ça. L'emploi du terme "format" est certes maladroit, mais pour une personne lambda je ne trouve pas ça dramatique (ce qui m'empêche de voter, car on ne sait toujours pas dans quelle classe sont jorgito93 et ses amis).
En quoi est-ce si maladroit? Un binaire windows, macos ou linux n'a effectivement pas le même format, au sens du type de fichier, si?
Commentaire #126746 écrit par Bof le 24/01/2014 à 18h09 | 👍🏽👎🏽
C'est pas faux. Mais à la façon dont est tournée la phrase, on dirai que "Windows" ou "Linux" sont des noms de format. Je trouve juste la réponse de son ami approximative mais, comme je le disais, selon les études qu'il fait il n'y a pas forcément de quoi crier au PEBKAC.
Ensuite, il faut donner l'architecture. Par exemple, avec Debian GNU/Linux, les architectures supportées (sur la stable actuelle) sont : amd64 armel armhf i386 ia64 mips mipsel powerpc sparc s390 s390x.
Commentaire #126757 écrit par Acné le 24/01/2014 à 18h17 | 👍🏽👎🏽
Pour préciser a tout le monde, je ne suis pas en école d'informatique, mais juste en 3ème, donc je n'aurais certainement pas posté ces pebkacs si les potes en question n'étaient pas des "kissikonnèss"(c'est bien ça le pluriel de kissikoné?)en puissance.Et pour Quelqu'un qui me dit de changer de potes, non , ils ont beau être des pebkacs ils sont gentils.Et quand celui-ci disait télécharger, le connaissant, j'étais plutôt sur que c'était des choses pas très catholiques.
Je ne vais pas fusiller un novice parce qu'il emploie une mauvaise terminologie. Il a compris l'idée sous-jacente, et ce n'est pas difficile de comprendre où il veut en venir.
Et puis tu penses bien que l'ordinateur de ce genre de personne ne tourne pas sur un SPARC ...
Quelqu'un qui me dit de changer de potes, non , ils ont beau être des pebkacs ils sont gentils. L'ironie ne fait pas partie des figures de styles vue au collège? (Je pose une question au cas ou tu interprètes mal :) )
Bah y'a bien une Linux-たん non ? Entre -autres <nomdedistrib>-たん Les OS-Tan font l'objets de doujinshi (ça veut dire publication amateur, pas porno) fréquemments publiés sur les sites genre 2chan.net
Si ce sont des kissikonès, ça aurait été pas mal de le faire un peu ressortir dans les PEBKAC que tu as posté, parce que là on dirai juste des gens dont les notions d'informatique se limitent à surfer sur le net et lire leurs e-mails. Du coup, qu'ils ne sachent pas ce qu'est Linux ne serai pas si grave et ne serait pas un PEBKAC.
Enfin, cela dit merci pour la précision, je vais maintenant pouvoir cliquer BEDP!^^
Il s'appellerait pas Pifenmoins ton ami, là ? Non parce que c'est vraiment le genre de ses répliques. Chez lui, l'effet Dunning Kruger (découvert sur ce site, ouahou !) est désespérément coincé à 1 (persuadé de tout savoir alors qu'il se répétait de bien ne pas oublier de mettre les balises head et body, et en me demandant si c'était bien dans cet ordre).
Nous sommes tous certains ici de la supériorité de ton QI par rapport au chiffre 500. Mais daigne bien reconnaître que nous, pauvres bougres, ne dépassons que peu le chiffre 100, et parle-nous en langue française :-)