Un directeur « qui s'y connaît » (dixit : « J'ai 60 ans et j'ai vécu l'arrivée du ZX81 ») rencontre un problème lorsqu'il essaie de se connecter à sa messagerie personnelle en webmail.
Plutôt que d'appeler la hotline pour que l'on résolve son problème, il préfère essayer de se connecter pendant toute une journée, s'énerver, et finir par envoyer un e-mail vengeur directement à la direction du service informatique en réclamant qu'on lui installe non pas un autre navigateur, non. Mais « un autre moteur de recherche ». PEBKAC.
Sauf que: L'informatique évolue tellement vite que "l'expérience" à une importance somme toute "mineur" au vues des changements radicaux qu'a connu l'évolution informatique.
T'as 30 ans d'expérience, veut simplement dire "je garde pour acquis ce que j'ai appris il y a 30 ans" alors que l'environnement à complétement changer. Je sens que vous voulez un exemple concret:
-"Passe moi le Transceiver!"
-"Heu, patron, c'est du RJ45 Ethernet, ça fait dix millions de cycles au moins qu'on utilise plus ça!"
-"*J'ai 30 ans d'informatique derrière moi, je sais ce que je fais! Passe moi le Transceiver!"
-"On en a plus en Stock depuis des siècles!"
-"BORDEL, ALORS JE PEUX PAS ME CONNECTER AU RESEAU TOKEN RING!!!"
Expérimenté, peut-être, PEBKAC sûrement!!