Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un ami vient aujourd'hui me voir pour un problème d'écran bleu. Le souci étant survenu durant une session de jeu, je soupçonne une surchauffe.
Je lui expose ma solution, et il me dit que ça ne peut pas en être la cause : un autre se ses amis « kissikoné » lui a expliqué que la seule solution est d'augmenter le voltage du CPU.
Le soir même, il m'a demandé de passer chez lui car son Windows ne démarre plus. PEBKAC.
En voila une idée qu'elle est bonne! Et l'ami "kissikoné" devient l'Ex-ami "kifermesagueule"!
Commentaire #131442 écrit par Fox le 24/02/2014 à 13h53 | 👍🏽👎🏽
Exactement. J'aurai répondu "moi je t'ai exposé ma solution, tu n'en a pas voulu et t'as fait autre chose qu'une nouille t'as recommande. Va voir celui en qui t'a pleinement confiance et me fais plus chier"
L'ami kissikoné doit être un fan d'overcloking. Quand on overclock ça peut ne pas être stable à cause d'une tension trop basse donc soit on augmente la tension (gentiment), soit on baisse la fréquence. Soit le kissikoné a lu ça sans bien comprendre et a répété bêtement, soit il le fait régulièrement mais n'a pas bien expliqué à ton ami en quoi ça consistait (ni les risques).
Commentaire #131472 écrit par seb le 24/02/2014 à 16h07 | 👍🏽👎🏽
Quoiqu'il en soit, proposer d'overclocker son CPU pour corriger un problème BSOD, faudra m'expliquer la démarche intellectuelle qu'il y avait là-derrière...
Ce que je me demande, c'est pourquoi on croit toujours celui qui dit des conneries, même en sachant qu'il est moins qualifié que celui qui dit des trucs réalistes.