Nous venons avec un collègue de résoudre le problème de backup automatique de nos passerelles anti-spam. Lorsque j'ai activé la fonction, j'ai renseigné :
– L'adresse du serveur FTP,
– Le login à utiliser,
– Le mot de passe associé,
– Le chemin où déposer le fichier (/<DossierGénéral>/Backup).
Lorsque je lançais le « Test » proposé par l'interface de configuration, le fichier était bien déposé, mais depuis, aucun backup automatique n'est passé. La documentation constructeur indiquant comme paramètre un « <Path> » (merci Captain Obvious au passage) d'une grande aide, et ayant d'autres choses urgentes sur le feu, nous avons décidé d'y regarder ultérieurement.
C'est par hasard que nous avons découvert que notre solution attendait un chemin au format Unix, donc inversé (/Backup/<DossierGénéral>), et depuis ça fonctionne automatiquement.
Entre le développeur et sa fonction de test qui indique que ça fonctionne alors que ce n'est pas le cas, et le Master of the Obvious qui à rédigé la documentation : PEBKAC.
Ok, il n'y a pas de volume en X: comme sous Windows, ok il y a des slashs et non des anti-slashs, mais ça reste toujours du global vers le local.
Le firmware est peut-être codé avec les pieds, mais ça n'a rien à voir avec UNIX.