Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9574 – L’informagicien

En week-end chez ma mère, j’en profite pour faire un peu de maintenance sur le PC familial. Le temps que les mises à jour soient téléchargées et installées, j’éteins l’écran pour économiser du courant et je sors me balader.

Revenu au salon, je vois avec stupeur ma mère éteindre la multiprise sur laquelle le PC, encore allumé, est branché. Je lui demande pourquoi elle a fait ça, et elle me répond : « Mais parce que l’ordinateur était éteint : y’avait pas d’image sur l’écran… ». PEBKAC.

PEBKAC #9536 – L’informagicien

Entendu sous un arrêt de bus :
« Regarde la tablette que je viens d’acheter : c’est une 7 pouces !
– Bah, ce n’est pas aussi puissant que mon iPad, il a 10 pouces. »
Certains pensent encore qu’il existe un rapport direct entre la taille et la puissance d’un matériel informatique. PEBKAC.

PEBKAC #9293 – L’informagicien

Lors de la libre antenne d’une radio, une dame fière de son abonnement « fibre optique avec la TV et le téléphone dedans », annonçait que grâce à la fibre optique, elle n’avait pas besoin de brancher. Ni l’alimentation de la Box, ni la prise de son téléphone fixe, ni le « fil pour Internet » sur son ordinateur de bureau. PEBKAC.