Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9846 – imanoka

Appel au support pour un virus. Une fois celui-ci supprimé, je demande à l’utilisateur de refaire l’opération. Il va donc dans sa boite personnelle, ouvre un e-mail contenant un fichier DOC, et me dit : « C’est un e-mail de Ricardo, mais je n’ai rien commandé, alors pour voir ce que c’était j’ai ouvert le document Word ».

Le document s’ouvre, et vient alors LE moment magique : « Alors j’ai cliqué sur le lien qui est dans le document, et quand le message est apparu j’ai mis « Oui »… ».

Installer un virus manuellement… PEBKAC.

PEBKAC #9659 – imanoka

Nous sommes actuellement en inventaire pour notre stock d’articles. Nous ne comprenons toujours pas pourquoi, après plusieurs re-calculs, il y a un écart complètement aberrant entre le stock informatique et le stock inventorié.

Nous décidons donc de mener notre petit enquête sur place, et après avoir observé quelques ventes, il s’avère que les vendeuses font toutes leur saisie à la vente sur des articles génériques plutôt que sur le numéro d’article, parce que je cite : « C’est plus rapide que de chercher le code barres à chaque fois, vous voyez… ».

Oui, je vois… PEBKAC.