Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Lors d'un de mes cours de hardware, mon professeur nous a clairement expliqué que le RAID 2 était un système permettant d'utiliser deux disques durs, le RAID 3, trois disques, et ainsi de suite.
Il s'est trouvé légèrement ennuyé lorsqu'on lui a posé la question du RAID 0. PEBKAC.
Le RAID 0 stocke les données dans les ondes wifi, tout le monde sait ca...
PS : les PEBKAC sont à la bourre aujourd'hui non?
edit : j'ose pas imaginer la gueule de son RAID 50...
Commentaire #62345 écrit par Link le 17/10/2012 à 08h35 | 👍🏽👎🏽+1
on devrait interdire à ces gens là d'enseigner.
Commentaire #62354 écrit par root le 17/10/2012 à 09h19 | 👍🏽👎🏽
C'est bien connu : « Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique. »
"Yo dawg i herd you like teachers, So i've put a teacher in your classroom That way you can teach the teacher while he teaches the students..."
Commentaire #62423 écrit par Nhexus le 17/10/2012 à 16h23 | 👍🏽👎🏽
RAID 0 ... voyons... Nous avons au choix : - Du Cloud - Un RAM disk - Une disquette 5 1/4 - Une clef USB bootable - Un live CD - Une EPROM avec Linux dedans - Une glace à la fraise.
J'avais eu la même réflexion de la part d'un vendeur d'une grande enseigne.
Son raisonnement foireux venait d'une recommandation historique de ne pas mettre plus de 5 disques dans un RAID5 (et de faire deux arrays quand on en a 6, etc).
Il avait aussi une explication pour le raid0, quelque chose comme "le raid0 ça marche avec une infinité de disques, mais raid-infini commercialement les gens auraient été perturbés alors on a choisi zéro"
Commentaire #62558 écrit par b0fh le 18/10/2012 à 11h36 | 👍🏽👎🏽
Chouette, moi qui croyait que mon vieux PC avec un seul contrôleur IDE nʼétait pas apte à déployer un RAID. Sans le savoir jʼai un RAID 1 depuis toujours alors…
PS : les PEBKAC sont à la bourre aujourd'hui non?
edit : j'ose pas imaginer la gueule de son RAID 50...