Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7985 – Link

Lors de mon arrivée dans le laboratoire où je travaille régulièrement, le « responsable informatique » m’a apporté mon ordinateur flambant neuf, contenu dans deux cartons, en me précisant qu’il parait en réunion et repasserait d’ici une heure pour l’installer. Je lui ai proposé de le faire moi-même, et j’ai donc été autorisé à le déballer et faire les branchements.

Il repasse deux heures plus tard, et catastrophe : l’ordinateur est allumé et Windows démarré, alors que j’étais juste supposé brancher trois câbles. Peu importe, il termine lui-même l’installation. L’opération se résume à créer un deuxième compte. Il m’explique alors que pour pouvoir faire la maintenance des ordinateurs, une session administrateur est créé sur chaque poste. Et pour faire plus simple, il met à tout le monde le même mot de passe ultra-sécurisé que tout le monde connaît dans le laboratoire : le nom d’un fruit emblématique de la région. PEBKAC.