Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8554 – Samael

Sur un forum, alors que je déplorais le côté informatisé d’une chanson, quelqu’un a voulu me faire la leçon en m’apprenant que toutes les musiques contemporaines ont un lien avec l’outil informatique (soit dit en passant, il était de mauvaise foi en associant l’écriture des partitions réalisée par logiciel, et la création entière d’un morceau par l’informatique).

Pour me « prouver » que la chanson en question n’est pas si informatisée que cela, il m’a dit que les boîtes à rythme, synthétiseurs, et autres outils de mixages, ne sont pas forcément faits par un ordinateur. Lorsque je lui ai gentiment rappelé que l’informatique ne se limite à son petit ordinateur de bureau, et que même son téléviseur possède une part d’informatique, il m’a ri au nez en insinuant limite que j’étais soit idiote, soit folle à parler de son téléviseur alors qu’on parle d’informatique. PEBKAC.