Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je parcourais un forum de discussion, je lisais les messages, et l'un d'entre eux m'a interpellé : "Alors pour formater, j'utilise Linux qui est un logiciel gratuit pour formater [...]". Mon cher Linus, merci pour ton noyau qui sert à formater. Heureusement qu'il est gratuit. PEBKAC.
D'autre part, un live CD Linux contient certes GParted (ou autre outil de partitionnement, je suis pas très sûre) par défaut, mais s'il contient Linux il doit bien pouvoir faire plus que partitionner, quand même.
@Chymaille : Techniquement, oui, on doit pouvoir faire n'importe quoi avec. Mais Backtrack a beau avoir un noyau Linux, je me vois mal l'utiliser pour faire tourner un serveur mail...
Ben oui, formater c'est quand on perd toutes ses données non ? et c'est bien ce qui arrive quand on installe ce linusque.
Après, en effet, les icônes et le fond d'écran sont différents. Un peu comme sur les macs. C'est parce que le formatage est de très bonne qualité, et que l'ordi ne se rappelle vraiment rien de sa vie d'avant !
Commentaire #158390 écrit par b0fh le 30/06/2011 à 16h23 | 👍🏽👎🏽
@All : naaaaan, vous avez pas compris, évidemment que Linux est un logiciel qui sert à formater... un disque sous Windows :D Parce qu'y passer c'est ne plus revenir :p c'est ce qu'il a voulu dire.
Commentaire #158391 écrit par Moi le 01/07/2011 à 23h13 | 👍🏽👎🏽