Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Nous avons accueilli aujourd'hui une nouvelle venue sur notre projet de développement. Une fois installée, notre chef lui demande de s'assurer qu'elle parvient à accéder au serveur, en lui donnant l'adresse IP du serveur en question.
Nous avons tous pris peur quand nous l'avons vue composer l'adresse IP... sur son téléphone.
Et annoncer ensuite que "le numéro que vous avez demandé n'existe pas". PEBKAC.
donner l'IP au reste de l'équipe est parfois plus simple que remplir le formulaire excel de demande DNS en (dernière version sinon refusé ) avec la bonne version d'excel pour que les macros fonctionnent et l'envoyer au bon groupe ( qu'il faut connaître ) avec un outil de ticket auquel on est pas habilité.
Ces propos sont issues de fait réels que l'on constate chez un grand acteur français de l'énergie, mais sans doute ailleurs également. Vive ITIL.
Commentaire #55417 écrit par phenix le 14/08/2012 à 18h58 | 👍🏽👎🏽
L'Excel à tout faire c'est un classique ça. Dans ma région toute l'infrastructure social/formation (et probablement le reste) repose sur l'échange de formulaires excel par mail ':|
Avec bien sûr les problèmes de version dont tu parle et bien d'autres.
Alors, précisons: 1 - Pas de DNS car c'est une machine de dev qui ne sert qu'a nous et qui est située dans notre open space. Elle n'est meme pas censée exister. Donc, non, pas de DNS! 2 - Elle a quand même fini par se rendre compte de son erreur, et ça l'a bien fait rire. On mettra ça sur le compte du stress du premier jour! 3 - le coup du formulaire de demande de création de résolution DNS en quatre exemplaires signés par tout le monde qui se fait refuser en bout de chaine car le fichier n'était pas en version correcte, ça existe chez nous et ça n'a pas encourage notre chef de projet à faire la demande!
Commentaire #55620 écrit par Arga le 16/08/2012 à 21h47 | 👍🏽👎🏽
Ca fait peur. Chez nous toute machine sur le réseau passe par un DHCP et un nom y est attribué. C'est tellement plus simple. Tout machine non autorisée est traquée et éliminée ;)
O pour la France. 00 et cod international pour l'étranger. Mais vu que le numéro composé est bidon, l'opérateur te dit que l'appel n'aboutit pas, logique.
En tout cas, composer une IP sur un téléphone, c'est bien la première fois que je l'entends. Bravo !!