Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je ne compte plus le nombre de fois que, sous prétexte de "service informatique" et donc technique, on nous a demandé de :
- Régler l'heure du micro-ondes.
- Modifier les sonneries des mobiles personnels.
- Si on ne pouvait pas "faire quelque chose avec la clim".
PEBKAC.
Bah, j'aimais bien quand j'étais responnsable informatique en PME m'occuper de la programmation de la clim, des badges d'accès aux locaux, de la fermeture automatique des stores le soir à 20 h. C'était rigolo !
Les badges, ça se comprend encore. En principe c'est informatisé et en réseau (sauf s'il y a un petit lutin dans le boitier, et on peut toujours faire de l'/IP over Lutin/).
Commentaire #57605 écrit par BSK le 02/09/2012 à 23h18 | 👍🏽👎🏽
Un collègue a un jour débarqué dans notre bureau et nous a demandé en parlant tout doucement si on connaissait des moyens de télécharger de la musique... c'était mignon.
Ben pourtant, ils ont raison. Tout ce qui possède des boutons, un écran et est un peu avancé contient aussi un programme, et accessoirement un micro-contrôleur. C'est donc un ordinateur. L'informatique ne se limite pas aux poêles à frire avec Windows ... -_-"
On y a droit tous les jours. Mais le mieux, on nous a un jour demandé de réparer la porte de l'armoire audiovisuelle. Ben oui, il y avait un lecteur dvd dedans, alors comme porte = armoire = lecteur dvd = dvd = informatique => porte = informatique CQFD
Commentaire #57669 écrit par gadjou le 03/09/2012 à 16h10 | 👍🏽👎🏽
Bah, on est des dieux pour eux alors XD (et puis, qui ne sait pas utiliser google ici ?)
Mais perso n'a rien à faire au travail !
Sinon PEBKAC