Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Pour me transmettre l'adresse d'un site Intranet, un de mes collègues a fait une copie d'écran du navigateur, puis l'a collée dans un fichier Word, pour ensuite me l'envoyer par e-mail en pièce jointe.
Un grand classique... toujours aussi drôle quand on le lit, moins drôle quand quelqu'un le fait sous ses yeux, assorti d'un "attends, c'est facile, je t'envoie ça tout de suite !"
Commentaire #60173 écrit par Mufman le 28/09/2012 à 14h52 | 👍🏽👎🏽
Arrête, j'suis traumatisé, j'ai vraiment PLEIN de clients qui me font ça... Et qui sont de super mauvaise foi quand tu leur dit que t'arrive pas à lire parce que la photo est floue (sans doute prise à l'aide de leur téléphone de dernière génération ... il y a 10 ans).
Commentaire #60179 écrit par Jimmy le 28/09/2012 à 16h12 | 👍🏽👎🏽
Même avec un téléphone récent, il faut penser à nettoyer la "vitre" de protection de l'objectif, si elle n'est pas carrément griffée par l'utilisation normale de l'engin.
Commentaire #60187 écrit par 1138 le 28/09/2012 à 16h38 | 👍🏽👎🏽
Et à quand la variante avec LibreOffice dans l'administration française ?
Commentaire #60211 écrit par qwerty le 28/09/2012 à 18h48 | 👍🏽👎🏽
Non, non. C'était bien une copie d'écran, pas une photo. Et il avait même pris soin de ne copier que la fenêtre (Alt+Impr Ecr) et pas tout l'écran.
Zut, c'est déjà dit.
Bon bah au moins il ne l'a pas, heu, bah non, il a déjà fait tous les autres trucs pourris et inutiles en fait...