Je travaille pour une association scientifique, dans grande ville française.
Peu de temps après mon arrivée dans l'association, je découvre qu'en cas de non-disponibilité de l'Intranet général de la ville, le message renvoyé sur le navigateur de l'agent indique d'envoyer un e-mail à mon adresse, fournie en clair : « webmaster@<nom-de-l-asso-scientifique>.org » (mon employeur).
En utilisant l'adresse en question, les utilisateurs ne pouvaient pas obtenir d'aide, car je ne travaille pas pour la ville. Je les renvoyais systématiquement vers le bon interlocuteur, pour certains après qu'ils m'aient engueulé car je ne pouvais pas répondre moi-même à leur demande.
Après signalement, il a fallu un mois pour que cela cesse, car d'après la direction du service informatique (DSI) de la ville "ce problème n'était pas possible".
Pour la DSI qui met des adresses e-mail fantaisistes dans ses messages d'erreur, et aux quelques utilisateurs qui n'ont pas réfléchi en l'utilisant : PEBKAC.
Ah mais moi je peux répondre! Et je ferais ça!
*SPAF*