Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un client se plaint de lenteurs au niveau réseau. Je regarde dans Nagios (monitoring et surveillance réseau), et en effet : il y a entre 500ms et 2000ms de ping.
J'appelle le FAI, pour leur demander de regarder ce qui se passe. J'expose le problème au technicien, en lui précisant bien qu'avec 2000ms de ping, ça ne peut pas aller.
J'ai eu pour seule réponse : "Heu... ping ? C'est quoi ça ping ?...". PEBKAC.
Commentaire #65892 écrit par iZo le 14/11/2012 à 09h28 | 👍🏽👎🏽
Ouais, mais il est facile celui là, parce que des fois t'en a un second après ! C'est pour ça faut garder un peu de vie (sang froid) pour l'affronter aussi ;).
Et le pire dans tout ça c'est qu'il y a pas de sauvegarde : si tu perds tu recommences au début :o
Commentaire #65893 écrit par X3N le 14/11/2012 à 09h28 | 👍🏽👎🏽
Ouais enfin s'il connaissait la latence j'pense qu'il connaîtrait le ping aussi.
Commentaire #65894 écrit par X3N le 14/11/2012 à 09h30 | 👍🏽👎🏽
Ping ? Bah ping pong !!! On fait une partie par téléphone ?
Commentaire #65897 écrit par juu le 14/11/2012 à 09h47 | 👍🏽👎🏽
non, pas d'accent particulier. il m'a juste dit ensuite "bon, je vous passe un expert".
d'ailleurs, hier, j'ai dû appeler free, et, pendant l'attente, j'ai eu un message disant que les centres d'appels étaient en france.
mais là, pour le pebkac, c'etait orange que j'appelais.
Commentaire #65901 écrit par root le 14/11/2012 à 09h56 | 👍🏽👎🏽
A une époque free avait un faible pour les stagiaires sans déboucher sur quoi que ce soit ;)
Le support des offres professionnelles n'est en général pas le même que celui des offres particuliers, et heureusement. Et pour le support pro du FAI dont tu parles, auquel j'ai eu affaire il y a quelques années, j'avais effectivement eu en ligne des techniciens très compétents et réactifs.
Commentaire #65919 écrit par root le 14/11/2012 à 12h01 | 👍🏽👎🏽
Étrange mais sans trop rentrer dans les détails c'est de l'abonnement pro ou business. Je suis pas sur mais je crois que l'assistance pro est pareil que pour le particulier.
Même réflexion, nous utilisons le Business Everywhere, et à chaque fois que j'appelle le support je tombe sur un serveur vocal qui parle très vite et m'amène directement sur un technicien compétent (pas d'attente). Donc sur cette partie là ils sont plutôt bons.
J'utilise aussi un nagios pour superviser des sites distants et le ping n'est pas vraiment représentatif de la charge donc il faut faire attention.
Commentaire #65924 écrit par hr0 le 14/11/2012 à 12h19 | 👍🏽👎🏽
oui, c'est sur, c'est pas forcément précis à la milliseconde près, mais ça donne une idée. @quelqu'un: business
Commentaire #65930 écrit par root le 14/11/2012 à 12h56 | 👍🏽👎🏽
"Heu... ping ? C'est quoi ça ping ? *SPAF* ... Aie!"
Ceci était une baffe a latence élevée!
Commentaire #65940 écrit par ROB le 14/11/2012 à 14h13 | 👍🏽👎🏽
Ramolosse sors de ce corps ! EDIT : Je répondais à ROB.
Commentaire #65957 écrit par Banon le 14/11/2012 à 15h56 | 👍🏽👎🏽
Bande d'hérétiques, voilà la seule et unique explication :