Je réalise que tous les messages envoyés @<mon_FAI>.fr échouent. J'appelle le support, qui insiste pour vérifier la configuration de mon client de messagerie. Je lui propose de s'envoyer un e-mail à lui-même depuis Gmail, Hotmail, ou autre webmail. Il me confirme qu'il n'a pas d'erreur. Je demande au support :
- Vous avez essayé depuis Gmail ?
- Non, depuis « support@<mon_FAI>.fr ».
- Donc s'il y a une erreur, vous espérer la recevoir... sur <mon_FAI>.fr, qui est lui-même en erreur ? De mon côté, j'envoie depuis mon boulot et j'ai « User unknown » sur l'adresse « support@<mon_FAI>.fr ».
J'entends des bruits d'engrenages... puis le support reprend :
- Ah... Mais c'est peut-être l'e-mail de votre entreprise qui fonctionne mal !
- Je travaille chez Cisco... Et je n'ai de problèmes qu'avec les adresses @<mon_FAI>.fr.
- Ah bon, je me renseigne...
Évidemment, c'était leur serveur qui était en panne. Pour le mec du support qui n'est même pas au courant que son serveur mail est down (contrairement à ses collègues) : PEBKAC.