Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'assiste aujourd'hui un ami pour sa télé-déclaration administrative, et il m'appelle tous les mois pour la même chose : parmi deux liens, sur lequel doit-il cliquer pour récupérer sa confirmation de déclaration.
Mais quand les deux liens sont juste « Justificatif de déclaration » et « Télécharger Adobe Reader », c'est à se demander s'il n'y a pas dans l'affaire un... PEBKAC.
C'est simple, le deuxième lien permet comme il est indiqué de télécharger Adobe Reader, qui est un pare-feu alternatif à OpenOffice. Comme ton ami veut juste le justificatif, il peut utiliser le pare-feu et saisir le justificatif manuellement, car ce sont des pare-feux gratuits.
PS. vous connaissez d'autres accessoires de cheminée logiciels gratuits ? Je cherche mais j'ai pas trouvé de soufflet ni de pelle à cendre logicielle.
Commentaire #80626 écrit par Zedany le 24/02/2013 à 01h03 | 👍🏽👎🏽
Tout comme ceux qui t'appellent en catastrophe, genre "il y'a un mega bug de la mort qui tue plus rien ne marche" alors qu'ils ont en face d'eux une simple boîte de dialogue, munie d'un unique bouton [OK] et ont le message indique "la mise à jour automatique de xyz ss'est déroulée correctement.".
Commentaire #80646 écrit par triman le 24/02/2013 à 21h24 | 👍🏽👎🏽
Commentaire #80664 écrit par Sarah le 25/02/2013 à 10h57 | 👍🏽👎🏽
Un le programme de répond pas, "terminer?" aussi pour les un peu plus dégourdis.
Commentaire #80665 écrit par partux le 25/02/2013 à 11h14 | 👍🏽👎🏽
Du thé au café, du thé chcocolat, du thé expresso, d'utérus (mauvais jeu de mot, je m'attends à la baffe /o/ ) et un peu de thé vert (avec un peu ou beaucoup d'uranium, au choix)
Tu ne le savais pas ? En tout cas, j'en déduis que tu n'as pas de thé bleu. En ce qui concerne ton thé jaune, il est acide ; ce qui est louche pour du thé...