Quand j'étais hotliner, j'ai reçu l'appel d'une utilisatrice qui relançait un dossier ouvert vers 8h00 chez les techniciens locaux, et il était environ 10h00 à ce moment.
Elle me donne le numéro de dossier, et je vois à la description qu'elle ne peut pas se loguer à sa session car son clavier ne marche pas. J'ai remarqué qu'elle avait déjà relancé une première fois, j'étais donc la troisième personne qu'elle avait au bout du fil pour ce problème. Je vois dans sa fiche qu'elle a un ordinateur portable.
- Je relance votre dossier auprès des techniciens tout de suite, mais une petite question : sur quel clavier tapez-vous ? Celui du portable, ou un clavier externe ?
- Sur le gros à côté, mais il ne marche pas ! Ça ne fait rien quand je tape !
- Attendez... Des deux personnes que vous avez eu avant moi, personne ne vous a dit de taper directement sur le portable ?
- Ah non, je n'y avais pas pensé ! Bon, j'essaie... Ah c'est bon ! Je suis connectée ! Un grand merci !
Un petit pour la dame, mais un GROS pour mes deux ex-collègues : PEBKAC.
Comment faire ?