Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Alors que j'étais encore un grand débutant, et que je voulais créer mon propre langage de programmation, je suis parti à la recherche d'une solution sur Internet.
Je suis alors tombé sur un sujet de forum, où l'auteur postait la même question. Quelqu'un lui avait ensuite répondu que XML peut être utilisé pour créer des langages informatiques. PEBKAC.
<programme>
<si>
<condition>La personne qui répond confond langage informatique et langage de programmation</condition>
<alors>BEDP</alors>
<sinon>CTLP</sinon>
</si>
<tantque>
<condidion>TD n'a pas répondu</condition>
<faire>Attendre</faire>
</tantque>
</programme>
Bon, après, j'aimerais pas programmer dans un tel langage, je crois que ça serais pire que Pascal.
Attention, j'ai l'impression que tu fais l'amalgame de la définition du langage et du compilateur. On peut très bien créer un langage sans faire développer compilateur. Un langage ce n'est qu'un ensembles de spécifications. :)
Après libre à chacun à partir de ces spécifications de faire X compilateurs pour Y architectures.
Commentaire #83055 écrit par xTG le 11/03/2013 à 19h36 | 👍🏽👎🏽
C'est mal exprimé mais il n'a pas tout à fait tort. XML est un méta-langage qui permet de créer des dialectes représentant des données. En quelque sorte, il permet de créer des langages, certes pas au sens classique du terme, mais ce sont des langages descriptifs. Le XHTML est un bon exemple.
Bon, après, j'aimerais pas programmer dans un tel langage, je crois que ça serais pire que Pascal.