Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un ami, membre de ce site, regardait mon écran pendant que je lisais les publications. Il n'a pas hésité a m'empêcher de scroller plus bas pour qu'il puisse lire.
Il a cependant oublié un léger détail : il était lui-même devant un ordinateur, et pouvait ouvrir lui-même le site pour éviter de me déranger. PEBKAC.
Commentaire #85355 écrit par ROB le 26/03/2013 à 13h20 | 👍🏽👎🏽
Vordano : "Pour le coup, ton ami va bien rigoler en voyant la note d'un pebkac le concernant ^^" J'avoue, j'ai bien ri en voyant que ce Pebkac a été publié, sachant que j'étais là lorsqu'il a cliqué sur le bouton "soumettre" :)
qwerty : "N'empêche, le collègue mérite un coup de canon à baffe !" Nope. En parlant de l'IRL (sisi, ce monde bizarre qu'on arrive pas à coder de cheat), bien que je ne sois pas robuste, en nous regardant côte à côte, on comprend qu'il me laisse scroller :P
Bref, tout ça pour dire qu'il se défend bien avec la "barre espace qui descend tout en bas de la page ou presque".
Sachant que les clavier sont assez rapprochés, j'étais même entre 2 claviers et une seule chaise (je vais pas lui monter dessus, ce serait malsain, puis ça doit faire mal au ulc un robot-baffeur...)
Il est où le Pebkac ?