Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Entendu au magasin qui est aux champs :
- Dites-moi, ce clavier filaire, a-t-il une mémoire ?
- Cher client, vu qu'il y a une prise USB, forcément ! Mais les constructeurs ne révèlent jamais la taille sur l'emballage.
Ah, dans ce cas je vais regarder la mémoire de ma souris basique moi, tiens. PEBKAC.
Commentaire #86500 écrit par Kom.ic le 01/04/2013 à 18h05 | 👍🏽👎🏽
BEDP, bien que parfois les apparences soient trompeuses.
Je me rappelle de cet aquarium USB décoratif à offrir a quelqu'un qu'on aime pas: quand on le branche, il attend 10 minutes, puis s'expose comme un stockage USB plein de malwares... et puis s'expose comme un clavier et essaie d'exécuter le contenu de la clef :>
Commentaire #86502 écrit par b0fh le 01/04/2013 à 18h42 | 👍🏽👎🏽
<TROLL> Mais c'est évident que les souris USB ont une mémoire de stockage, sinon comment on ferai clic-droit -> Copier/Couper puis clic-droit -> Coller ? </TROLL>
Techniquement, c'est pas faux. Faut forcément à un moment une mémoire pour stocker le firmware du clavier (incluant entre autre le driver usb).
C'est juste que l'utilisateur du clavier ne peut pas utiliser la mémoire du clavier. Mais elle est bien là. Et la capacité n'est pas indiquée par le constructeur.
Commentaire #86734 écrit par sbosby le 03/04/2013 à 11h00 | 👍🏽👎🏽
Les réponses des vendeurs, parfois stupéfiantes, peuvent être aussi pour éviter de perdre une vente : "hein, quoi, aucun de vos claviers n'a de mémoire ? Je vais en acheter un chez un de vos concurrents..."
Puisque c'est aux Champs, je me dis que c'est tout à fait possible...