Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'effectue l'entretien d'une caisse de restaurant, où il y a manifestement un vendeur de grande surface qui est dans la file d'attente.
« Vous savez, ceux qui codent, ils sont payés au SMIC. Oui. C'est pas des lumières ! Quand on a des connaissances, on peut espérer devenir vendeur de grande surface. La vente, voilà l'apothéose de notre compétence ! ». PEBKAC.
Il sort du /dev/null. Mais je l'avais vu ailleurs.
Commentaire #128817 écrit par Link le 07/02/2014 à 18h22 | 👍🏽👎🏽
Ahaha pour avoir été vendeur durant une saison.
Débutant -> salaire à peine au dessus du SMIC, prime versées seulement si on atteint un montant de 1000e dans le mois... Or, bcp de produits ne margent pas.
Pour les confirmés je ne sais pas... mais en tout cas, de ce que me disaient mes collègues les bons vendeurs ne monteront jamais responsables parce que ce sont eux justement qui amènent de l'oseille.
Quelqu'un qui a tant soit peu de connaissances ne se lance pas là dedans. Vendeur, c'est un boulot de contact clientèle.
Commentaire #128823 écrit par mAn le 07/02/2014 à 19h26 | 👍🏽👎🏽
En fait c est pas vraiment un beau pebkac mais plutot un beau c*n
Désolé mais rien à faire là : il n'y a pas de chaise ni de clavier. On est sur un PEBE (ears), et malheureusement ce problème est beaucoup trop généralisé.
Ce n'est même pas une question de fric. Il y a des personnes avec des doctorats, donc des connaissances très poussées dans un domaine précis, qui gagnent moins qu'un employé de rayon.
Mais la vente requiert de la compétence : séduction, manipulation, conviction, voire hypnose. Et moi je n'aime pas arnaquer, je préfère créer et comprendre.
/déjà parti