Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'ai eu la joie de découvrir un local tout en longueur, dans lequel trônaient deux Box (une à chaque extrémité du local), et de deux FAI différents.
En effet, il paraît qu'avec une seule, située bien entendu à une extrémité, le signal Wi-Fi n'est pas assez puissant pour atteindre toutes les autres pièces, et qu'il n'y a que comme ça que ça fonctionne.
Et il y a un informaticien qui gère ça… PEBKAC.
Je me pose une question. J'ai comme un doute, mais je pense que quelqu'un ici pourra me désendouter (?!).
Pour augmenter sa bande passante de cette façon, est-ce qu'il faut avoir deux lignes téléphoniques physiques ? Et est-ce que la situation décrite dans ce PEBKAC (deux abos chez deux FAI en même temps) est possible sans avoir deux lignes ?
Commentaire #88341 écrit par Siggy le 11/04/2013 à 13h52 | 👍🏽👎🏽
J'suis intéressé aussi, tiens.
Demain, je vous proposerai de débattre sur le théorème du chat-tartine si vous répondez. :)
Commentaire #88352 écrit par Kom.ic le 11/04/2013 à 14h01 | 👍🏽👎🏽
Non, ça sent le mensonge ça ! Un vendeur de grande surface aurait dit que prendre un IMerd.. euh IMac pour éviter ce genre de problème, c'est très cher, donc ça conviendra forcément !
Vous ne comprenez définitivement rien, l'informaticien voulait faire mumuse avec du bonding, alors il a trouvé l'argument de la portée du wifi pour faire passer l'installation d'une deuxième ligne aux PEBKAC de la direction :D
En ADSL il faut effectivement deux lignes physiques, l'ADSL est incompatible avec le multiplexage.
Notez que ce n'est finalement "pas si cher" à mettre en place.
Par contre pour utiliser efficacement les deux canaux il est préférable d'avoir un petit serveur virtuel de l'autre coté pour fusionner les deux lignes et présenter qu'une IP sur le web.
Le routeur d'un autre FAI ne peut-il pas faire office de borne wifi? Si chez moi j'ai le routeur de mon ancien FAI qui fait wifi et que j'ai besoin d'une borne wifi, je vais pas aller en acheter une... sans plus de précision, ça ne mérite pas de vote.
Commentaire #88363 écrit par zimeau le 11/04/2013 à 14h22 | 👍🏽👎🏽
@ Kom.ic : Celui qui chie des arcs-en-ciel dans l'espace ?
Commentaire #88373 écrit par Youplà le 11/04/2013 à 14h44 | 👍🏽👎🏽
Ça sent plus l'informaticien qui voulait s'amuser à bidouiller, et qui a réussi à raconter n'importe quoi à ses PEBKACS de supérieurs pour faire passer le truc, qu'à de l'incompétence.
Ou alors, là c'est vraiment grave. CPL, switchs, répéteurs wifi, petit routeur wifi netgear, ... tant d'autres solutions.
de mémoire si on est pas dégroupés il était possible d'avoir 2 abonnement adsl sur la même ligne, mais j'avoue ne jamais avoir essayé
Commentaire #88385 écrit par glpl le 11/04/2013 à 15h28 | 👍🏽👎🏽
Merci les enfants. Et non, merci, pas de chat ou de tartine pour moi. Je fais un régime (de banane).
Commentaire #88386 écrit par Siggy le 11/04/2013 à 15h31 | 👍🏽👎🏽
Ou meme encore plus technique, mettre la box au milieu du couloir. Mais la, il faut un matos d'ingenieur. Un truc qu'ils appellent une rigle ou une ragle, je ne m'en souvient pas j'suis pas dans le metier.
Commentaire #88397 écrit par LKP10 le 11/04/2013 à 16h37 | 👍🏽👎🏽
Peut-être que le directeur avais besoin d'une ligne que pour lui affin d'avoir un gros débit et rester séparer du reste du réseau affin de... regarder ces vidéos "tout a fait professionnelles".
Commentaire #88498 écrit par Partux le 12/04/2013 à 08h26 | 👍🏽👎🏽