Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Client mécontent d'une marque de téléphonie possédant aussi une chaîne de télévision, suite au conseil des chargés de clientèle de la boutique, me disant pour résoudre mon problème d'être insistant sur la page Facebook dudit opérateur.
Ce que je réussi avec brio, puisqu'il m'ont bloqué, mais ont pris la peine de nous répondre après cette idée merveilleuse, puisque nous n'avons plus accès aux messages.
Merci de m'avoir répondu seulement après m'avoir bloqué. PEBKAC.
Alors, je crois qu'il a commenté sur une page Facebook, que le community manager de la page l'a bloqué tout en répondant à son message et que du coup, il ne peut pas lire la réponse.
J'ai dû relire trois fois la première phrase pour la comprendre. 1) L'OP a un problème avec son téléphone et va voir les vendeurs en boutique. 2) Les vendeurs l'envoi bouler et lui disent de harceler l'opérateur sur Facebook. (Du support via Facebook?!? C'est original.) 3) L'OP harcele donc l'opérateur. 4) Le modérateur de la page banni l'OP. (Il me semble que c'est un peu le résultat attendu dans ce genre de cas.) 5) Un représentant de l'opérateur répond aux messages de l'OP. (C'est peut-être la même personne qui l'a banni, ou peut-être pas.) 6) Étant banni de la page, l'OP ne peut plus voir les messages, mais il sait quand-même qu'on lui a répondu.
Commentaire #109312 écrit par mcroz le 03/09/2013 à 13h43 | 👍🏽👎🏽
Pas de PEBKAC du point de vue du community manager : il peut se permettre de n'avoir rien à faire de ton contentement si cela lui assure que tu ne posteras pas un nouveau message critiquant le service fourni en réponse de son retour. Tant qu'il apparait serviable, il a fait son boulot.
Commentaire #109314 écrit par Noraa le 03/09/2013 à 13h47 | 👍🏽👎🏽
Le problème était spécifique à toi ou plus général? Parce qu'ils peuvent très bien vouloir te bloquer à cause de ton côté soulant tout en voulant répondre aux autres utilisateurs sur le problème...
Ben le principe de "si t'as un problème, demande à tes potes pas à nous", c'est le principe du low cost (Sosh, Red je crois, B&You par exemple).
Les formules avec support sont fourni par des offres plus haut de gamme et plus classiques : Free, Orange, le carré SFR, Bouygues (désolé, je ne me souviens plus des noms).
Du coup, malheureusement, quand tu as un problème, tu te démerde :/
Commentaire #109341 écrit par Woofy le 03/09/2013 à 15h19 | 👍🏽👎🏽
Là le PEBKAC n'est pas un problème électronique, mais d'avoir bloqué l'auteur avant de l'avoir laissé lire la réponse...
Aller sur une page Facedebouc pour de la maintenance, sans chercher un service clients en ligne ou ne-serait-ce-qu'un forum sur le site 'officiel', voire en dehors d'icelui → CTLP Harceler le CM jusqu'au bannissement (donc se faire suffisamment remarquer pour qu'il se souvienne de toi) → CTLP <sarcasme> N'avoir pas harcelé la boutique de ton fournisseur sur un thème du genre "J'ai ma journée à perdre, si vous ne faites rien de pertinent, je fous une telle merde que personne ne vous achètera quoi que ce soit." → CTLP </sarcasme>
Y'a peut-être bien un PEBKAC là-dedans, j'en sais rien, je cherche pas à comprendre et vote CTLP rien que pour l'affront de nous avoir collé ça sous les yeux.
Vachement précis la marque... M6 - M6 Mobile ? Canal + - SFR/Vivendi TF1 - Bouygues ... Bah, pas grave, de toutes façons, ça sent le PEBKAC à plein nez...
Bien vu :) Ceci dit, le manuscrit de Voynich est volontairement abscons, on ne peut donc pas le lui reprocher alors qu'un PEBKAC se doit d'être volontairement limpide.
Je pense, qu'en plus, le CM ne lui a pas répondu mais a pondu une phrase générique, histoire de faire croire aux autres lecteurs que tout va pour le mieux ;)
sinon il lui aurait envoyé un MP.
de plus les messages sur FB étant publique, nul besoin d'être connecté pour aller lire ledit bottage en touche.
Pour conclure j'ai déjà dû être insistant sur Twitter ou encore sur FB... Malgré que je sois un gros chieur, je ne me suis encore jamais fait ban de nulle part... Jamais...
donc il faut y aller a troller comme un porc pour se faire banner, mais je comprends qu'il soit vert... (comprendra qui pourra...)
Si l'OP a fait une recherche sur le net et voit que plein de gens ont le même souci, je ne vois pas de problème à mettre un peu de pression sur l'opérateur via une page FB (que tout le monde peut voir), ça fera avancer le schmilblick.
S'il voulait se plaindre qu'il a foiré sa config comme un grand et que le souci ne concerne que sa petite personne, j'assimile son comportement à du spam / flood / troll.
Dans le doute et vu la réaction de l'admin de la page FB, je parierais plutôt sur la deuxième...
Commentaire #109417 écrit par Aran le 04/09/2013 à 08h48 | 👍🏽👎🏽