Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Hier, je regardais un journal télévisé sur une chaîne publique. À la fin, il y a toujours quelques reportages sans rapport avec l'actualité.
Le sujet parlait d'un site Web qualifié « d'école du futur ». Tout va bien jusqu'à la conclusion : « Bill Gates, le patron de Microsoft, a décidé de financer la méthode […] ».
Ah ? Et moi qui croyait qu'il avait pris sa retraite depuis cinq ans. PEBKAC.
Bill Gates reste l'une des plus grosses fortunes mondiales, et est très impliqué dans tout ce qui est charité/dons. CTLP bien que ce ne soit pas un PEBKAC à la base
Le journal télévisé dont je parle s'est déroulé ce mois-ci. Et Bill Gates n'était donc plus PDG durant le tournage (à moins qu'ils aient attendu 5 ans pour diffuser le reportage).
En effet, il est "chairman" de MS, ce qui n'a pas vraiment d'équivalent dans les sociétés françaises, mais le qualitatif 'patron' qui lui est appliqué n'est pas forcément faux.
De plus, quand on dit Bill Gates, ça parle pas forcément à tout le monde. Quand on rajoute patron de Microsoft, ceux à qui ça ne parlait pas voient sa tête.
Peut-être qu'il n'est plus officiellement le patron, Mais dans l'inconscient collectif il est et sera toujours LE patron emblématique de Microsoft. (à tort ou à raison)
Pour moi, CEO = PDG. Et on ne peut pas siéger au PDG, on est PDG ou on ne l'est pas.
Commentaire #112714 écrit par juu le 26/09/2013 à 22h42 | 👍🏽👎🏽
A ce que je sais dans les grandes entreprises il arrive souvent que le poste de PDG soit divisé en 2, le poste de Président d'un coté (souvent occupé par le propriétaire ou un conseil d'actionnaire (le conseil d'administration en est la représentation juridique)) et le poste de Directeur Général de l'autre (qui dans se cas lui aussi un salarié de l'entreprise et qui comme fonction de gérer cette dernière.)
Sans entrer dans le débat Bill Gates et Microsoft, je vote simplement CTLP parce que ce n'est pas une erreur d'utilisation de l'outil informatique, et ce n'est donc pas un PEBKAC.
Mais si tu es mannequin suédois, tu peux siéger sur le PDG.
Commentaire #112771 écrit par Geist le 27/09/2013 à 17h04 | 👍🏽👎🏽
C'est l'inverse, en fait : il arrive que les fonctions de président et de directeur général soient attribuées à un poste unique, en particulier dans les petites entreprises dont le principal actionnaire est le fondateur et le directeur.
Sur la distinction entre les deux : En principe, le président et le conseil d'administration dirigent l'entreprise dans les grandes lignes, le directeur général est plus proche des problématiques d'implémentation. Bien sûr, dans une TPE ou une EU, les choses sont plus simples.
Commentaire #112772 écrit par Geist le 27/09/2013 à 17h09 | 👍🏽👎🏽
C'est donc un PE !
Commentaire #113410 écrit par Picc le 02/10/2013 à 14h13 | 👍🏽👎🏽
CTLP
bien que ce ne soit pas un PEBKAC à la base