Devant faire une présentation avec document à distribuer à l'ensemble des gens y assistant pour un cours, je laisse ma carte de reprographie à ma partenaire pour qu'elle puisse imprimer le tout. Mauvaise idée, je dois l'admettre.
Ce n'est pas faute de lui avoir répété d'imprimer en noir et blanc, étant donné que nos documents ne comportent pas de couleurs : elle imprime en couleur 30 exemplaires du document de quatre pages à distribuer. Déjà c'est inutile, et ça va me coûter une fortune pour chaque page imprimée.
Puis elle imprime un second lot de 30 exemplaires sans faire la moindre modification, parce « l'imprimante a fait une erreur et imprimé les pages dans le mauvais ordre ».
Je vous passe les détails de ses autres tentatives. Elle a déclaré forfait lorsque les 50 $CA qui étaient sur ma carte ont été épuisés (je la remplis une fois au début de l'année pour ne plus avoir à m'en occuper ensuite). Donc pour résumer, j'ai perdu 50$, et j'ai une pile de documents inutilisables… et un PEBKAC.
C'est comme la fois où j'ai tapé deux lettres dans le mauvais ordre sous mon traitement de textes favori. Obligé de tout recommencer à taper, depuis le départ !