Lors de ma dernière connexion sur le site d'une webradio, j'ai eu la surprise de recevoir un avertissement de la part d'un modérateur. Celui-ci me menaçait de la réinitialisation complète des notes que j'ai pu attribuer aux titres diffusés.
En effet, depuis quelque temps, la page de présentation du morceau en cours verrouille sa notation tant que les soixante premiers pourcents n'ont pas été diffusés. Mais rien n'empêche pour autant de noter immédiatement depuis la fiche détaillée.
Et c'est donc, bien que sans intention de filouter, que je me suis fait reprocher de voter directement sur les fiches détaillées de morceaux que je connaissais déjà alors qu'en cours de diffusion.
Bien que je ne comprenne pas pourquoi imposer ce quota d'écoute d'un titre, je trouve très contre-productif de lancer une chasse des votants. Au lieu de bloquer un unique point de l'IHM, il serait plus judicieux d'y adjoindre un blocage du vote sur le serveur pour le titre en cours. PEBKAC.
Je ne supportes pas ces modérateurs à tendance dictatorial qui menacent de si ou ça avant de réfléchir juste car leur statu leur permettent.