Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7520 – Aedis

Intriguée par le fond d’écran bleu hideux de mon frère, je m’empare de son ordinateur pour lui en mettre un plus convenable. Premier constat, le clavier et l’écran sont sales. Plus sales même que sur les machine publiques que j’ai pu voir au lycée, par exemple. Premiers grincements de dents.

L’ordinateur est le plus récent et le plus puissant de la maison, mais il est aussi le plus lent. En effet, je compte une dizaine de toolbars, quatre navigateurs Web (mais d’après mon frère, « il n’y a qu’IE qui marche »), et des programmes farfelus pour « rendre Internet plus rapide ». Seconds grincements de dents.

Je pose des questions, demande des explications. L’intéressé me répond : « Mais je ne fais rien, je ne télécharge rien, je joue juste à des jeux sur Internet ! ». Troisièmes grincements de dents.

Je crois que la liste est déjà affligeante, mais en postant ici, je réalise qu’il faut forcer sur la plupart des touches du clavier pour faire apparaître un caractère. Là, petit frère, je crois que tu es un vrai… PEBKAC.