Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Après avoir effectué des milliers tests sur l'imprimante d'un client qui fait soi-disant des bourrages, changé les gommes et le fuser (donc après trois heures de travail facturées au client), ce cher client trouve la solution : « Ah non mince, ce n'est pas celle du 5è étage, c'est celle du 3è !... ».

Je viens de passer trois heures à diagnostiquer et changer en préventif une imprimante totalement fonctionnelle. Et bien évidemment, celle du 3è n'est pas du même modèle. PEBKAC.
PEBKAC #7705 proposé par gabymagique le 30/04/2013 | 16 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +214
Qui est le PEBKAC ? Celui qui paie 3 heures à un technicien pour rien, ou le technicien qui n'a pas su voir que l'imprimante était en parfait état après 3 heures d'analyse ?
Commentaire #91020 écrit par bzerath le 30/04/2013 à 13h18 | 👍🏽 👎🏽
À mon avis le technicien l'a vu très vite que l'imprimante fonctionnait très bien. Mais quand le client te dit "mais non ça ne marche toujours pas!", hé bien tu tente d'autre actions, en préventif etc...
Commentaire #91023 écrit par Moot le 30/04/2013 à 13h23 | 👍🏽 👎🏽
Et alors !!!

Même en ayant seulement l'imprimante du 5ème étage, tu aurais du diagnostiquer le problème de celle du 3ème et la réparer...

C'est quoi ces professionnels en carton de nos jours ?!
Commentaire #91026 écrit par Raizarachi le 30/04/2013 à 13h28 | 👍🏽 👎🏽
"Eh merde, c'était la jambe GAUCHE qu'il fallait amputer, pas la droite..."
Commentaire #91027 écrit par Pepilepioux le 30/04/2013 à 13h31 | 👍🏽 👎🏽
Je m'insurge contre ces propos diffamatoires.

C. Arton,
Président de l'union nationale des professionnels de l'emballage.
Commentaire #91034 écrit par Claude Arton le 30/04/2013 à 13h58 | 👍🏽 👎🏽
"Ne soyez pas pessimiste, il vaut mieux ça qu'une jambe cassée"
Commentaire #91036 écrit par Link le 30/04/2013 à 14h04 | 👍🏽 👎🏽 -1
"De toute manière, il a toujours eu 2 pieds gauches"
Commentaire #91040 écrit par Picc le 30/04/2013 à 14h10 | 👍🏽 👎🏽
Toujours imprimer la feuille de conf et regarder sur le poste du client. Au cas où ...
Commentaire #91045 écrit par but2ene le 30/04/2013 à 14h21 | 👍🏽 👎🏽
"Ça me fait une belle jambe pour lui expliquer à son réveil"
Commentaire #91046 écrit par Pyrhan le 30/04/2013 à 14h21 | 👍🏽 👎🏽
"Lui qui était toujours bon pied bon oeil"
Commentaire #91064 écrit par Picc le 30/04/2013 à 16h26 | 👍🏽 👎🏽
C'est pas diffamatoire. Injurieux, à l'extrême rigueur.
Commentaire #91069 écrit par Geist le 30/04/2013 à 17h02 | 👍🏽 👎🏽
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/03/22/17816-strasbourg-chirurg[...]
Commentaire #91071 écrit par mini le 30/04/2013 à 17h29 | 👍🏽 👎🏽
Il n'est pas forcément évident de contredire le client en face de lui, surtout si tu n'as aucune preuve irréfutable.
Commentaire #91088 écrit par Aaargh!!! le 30/04/2013 à 19h09 | 👍🏽 👎🏽
"Ce sont des choses qui arrivent quand le chirurgien se lève du pied gauche"
Commentaire #91108 écrit par Pyrhan le 30/04/2013 à 21h21 | 👍🏽 👎🏽
Quand les patins et/ou le four sont usés, ça se voit. Et une impression de la page de config, donc un aperçu de l'historique des impressions permet de juger de l'usure des pièces. Enfin, il suffit de tirer quelques dizaines de feuilles devant le client pour lui montrer que tout va bien.

Enfin, je dis ça, je n'étais pas sur place.
Commentaire #91124 écrit par Bourriks le 01/05/2013 à 08h27 | 👍🏽 👎🏽
j'ai diagnostiqué mais le client a absolument voulu que je répare/change tout "pasque quand l'informaticien est là ça remarche toujours mais dès qu'il part ça marche plus"
Commentaire #91196 écrit par gabymagique le 01/05/2013 à 16h03 | 👍🏽 👎🏽