Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
L'autre jour, à partir de 9h du matin, je suis incapable d'envoyer et de recevoir aussi bien des message que des appels sur mon portable. J'ai pourtant du réseau… Je décide donc l'après-midi de passer dans la boutique de mon opérateur.
Je prends un ticket d'attente, puis après une heure un conseiller est enfin libre pour moi. Je lui expose mon problème, il prend mon portable, le redémarre… Et ça marche.
Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive… PEBKAC.
PEBKAC #8046 proposé par OsKar le 23/06/2013 | 20 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +87
C'est quelque chose à poster sur VDM et pas sur PEBKAC m'enfin bon ...
Commentaire #98584 écrit par Sebhug le 23/06/2013 à 17h47 | 👍🏽 👎🏽
Que ce soit pour les téléphones ou les pc classiques, un reboot résout beaucoup de problèmes.
Commentaire #98585 écrit par Gnom6B6B le 23/06/2013 à 17h50 | 👍🏽 👎🏽
Le reboot, c'est la manip numéro 1 pour les mobiles. Que ce soit parce que le téléphone déraille, ou pour des soucis réseau / activation d'option.
Commentaire #98590 écrit par Cid2Nice le 23/06/2013 à 18h17 | 👍🏽 👎🏽
Attendre une heure dans une boutique... vous trouvez ça normal ?
Commentaire #98591 écrit par OzoneGrif le 23/06/2013 à 18h17 | 👍🏽 👎🏽
De nos jours ? Oui.
C'est pas pour autant que ce ne m'énerve pas.

Sinon, dans le doute, reboot.
Commentaire #98592 écrit par A-xis le 23/06/2013 à 18h28 | 👍🏽 👎🏽
Ahah ça m'est arrivé une fois je me suis sentie débile face au vendeur ^^'
Commentaire #98594 écrit par Limeila le 23/06/2013 à 18h46 | 👍🏽 👎🏽
Si c'est pas la première fois que cela arrive sur cet appareil, et donc qu'à priori ça va recommencer, c'est que le problème n'est pas résolu.
Commentaire #98600 écrit par Kebukai le 23/06/2013 à 19h09 | 👍🏽 👎🏽
subroutine troll (poilu)
  string poilu
  poilu=Va dire ça à Petitmou
  return
  end


PS sympa au lieu de fermer le code, la mise entre ` encadre son contenu lorsque sur une ligne dans un bloc de code.
Commentaire #98604 écrit par ygnobl le 23/06/2013 à 20h02 | 👍🏽 👎🏽
Et si ça rate, formate.
Commentaire #98606 écrit par Banon le 23/06/2013 à 20h38 | 👍🏽 👎🏽
La "règle des 3 R" : retry, reboot, reinstall.
Commentaire #98609 écrit par Acorah le 23/06/2013 à 20h46 | 👍🏽 👎🏽
Et si c'est vieux, change le ! /o/
Commentaire #98619 écrit par mini le 23/06/2013 à 22h31 | 👍🏽 👎🏽
Oui, enfin, ce serait bien aussi de savoir pourquoi un téléphone a besoin d'un reboot pour fonctionner comme il faut. Mais je connais le problème, mon boulot me fournit un Galaxy Ace et en plus de ne capter presque nulle part (sur un MVNO de SFR), il a besoin aussi d'un reboot fréquent.
Alors j'ai adouci le problème en mettant son Android à jour, mais il y a peu, j'ai du le resetter complètement et le rooter car je n'ai jamais beaucoup de mémoire disponible, et j'ai à nouveau besoin de le rebooter fréquemment pour qu'il marche bien.

Alors un rebvoot qui arrage, d'accord, mais s'il est nécessaire, c'est quand même que le téléphone a un problème, et c'est mal de le prendre à la légère.
Commentaire #98640 écrit par Bourriks le 24/06/2013 à 08h22 | 👍🏽 👎🏽
Ce qui n'est pas normal c'est de "rebooter" son téléphone (je me souviens avec nostalgie de mon 3210 ^^').
Commentaire #98647 écrit par PapierQ le 24/06/2013 à 08h40 | 👍🏽 👎🏽
Dans le doute, reboot
Commentaire #98664 écrit par Gruck le 24/06/2013 à 09h37 | 👍🏽 👎🏽
Remplace "L'autre jour" par "Aujourd'hui" et ça marche. ;p
Commentaire #98774 écrit par Youplà le 24/06/2013 à 14h29 | 👍🏽 👎🏽
C'est un problème de plus en plus fréquent qui est selon moi lié à notre société. Il faut sans cesse augmenter les marges et avec la "crise" actuelle, il faut également baisser les prix dans le même temps. La solution est simple, on prend des composants moins fiable mais surtout beaucoup moins cher, on économise sur les études préalables et sur les analyses des risques, etc... Le résultat est que nous avons un produit attractif et peu cher mais qui bug de temps en temps (La Nexus 7 par exemple, qui aurait quelques soucis de mémoire) ! Bon après il y a d'autres produits fait avec des composants de même qualités mais qui sont vendus comme des produits de luxe parce que ça fait branché :)
Commentaire #98793 écrit par Navi le 24/06/2013 à 15h21 | 👍🏽 👎🏽
Je ne sais pas si c'est moi qui ai besoin d'une sieste post-déjeuner mais je n'ai rien compris à ton PS (Pas vraiment compris ton troll non plus d'ailleurs).
Commentaire #98794 écrit par Navi le 24/06/2013 à 15h24 | 👍🏽 👎🏽
En même temps si le client n'attendait pas en boutique il n'aurait pas le temps de regarder l'ensemble des téléphones et divers accessoires horriblement cher et du coup ne serait pas tenté d'en acheter. En plus ça dégorgerait les hotline qui rapporte également du pognon. A bien y réfléchir, ils auraient tout à y perdre...
Commentaire #98798 écrit par Navi le 24/06/2013 à 15h30 | 👍🏽 👎🏽
Composition du troll : Je me suis renseigné sur la syntaxe du fortran pour changer un peu.

Sens du troll : Petitmou = la société qui te fait jeter de l'argent par les fenêtres.

Sens du PS (pas de politique SVP) : Dans mon commentaire, je voulais faire apparaitre Va... hors des balises de code. Pour ce faire, j'avais tapé :

`subroutine troll (poilu)
string poilu
poilu=`Va dire ça à Petitmou`
return
end`

Et au lieu d'avoir ce que j'espérais, j'ai eu un bloc de code imbriqué dans mon bloc de code. Mais comme j'ai trouvé ça sympa, j'ai laissé.
Commentaire #98814 écrit par ygnobl le 24/06/2013 à 16h53 | 👍🏽 👎🏽
J'ai oublié de demander : C'est un FenêtrePhone ?
Commentaire #98815 écrit par ygnobl le 24/06/2013 à 16h55 | 👍🏽 👎🏽