Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Client mécontent d'une marque de téléphonie possédant aussi une chaîne de télévision, suite au conseil des chargés de clientèle de la boutique, me disant pour résoudre mon problème d'être insistant sur la page Facebook dudit opérateur.
Ce que je réussi avec brio, puisqu'il m'ont bloqué, mais ont pris la peine de nous répondre après cette idée merveilleuse, puisque nous n'avons plus accès aux messages.
Merci de m'avoir répondu seulement après m'avoir bloqué. PEBKAC.
PEBKAC #8494 proposé par Picastral le 03/09/2013 | 38 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -139
Je vais prendre un Doliprane, je reviens.
Commentaire #109277 écrit par Liquid Brain le 03/09/2013 à 12h48 | 👍🏽 👎🏽
Lapin compris ?
Commentaire #109278 écrit par Cid2Nice le 03/09/2013 à 12h49 | 👍🏽 👎🏽
Pebkac.fr <> 60 millions de consommateurs !

Marre de ces gens qui crient au Pebkac dès que ça a trait de loin à qqchose d'électronique !
Commentaire #109279 écrit par Furion le 03/09/2013 à 12h53 | 👍🏽 👎🏽
Alors, je crois qu'il a commenté sur une page Facebook, que le community manager de la page l'a bloqué tout en répondant à son message et que du coup, il ne peut pas lire la réponse.
Commentaire #109280 écrit par Liquid Brain le 03/09/2013 à 12h53 | 👍🏽 👎🏽
Merci, j'avais entrevu cette hypothèse, mais ça fait du bien d'avoir confirmation :D
Te reste des dolipranes ? :)
Commentaire #109286 écrit par Cid2Nice le 03/09/2013 à 12h56 | 👍🏽 👎🏽
une marque de tel qui a une chaine de television?
j'ai beau chercher, je ne vois pas.
une aide svp?
Commentaire #109288 écrit par root le 03/09/2013 à 12h58 | 👍🏽 👎🏽
Mise à part les M6, Nrj et consorts, je vois pas. Je crois qu'il fallait lire opérateurs de téléphone à la place que "marque de tél"
Commentaire #109289 écrit par Furion le 03/09/2013 à 13h01 | 👍🏽 👎🏽
Je pense qu'il parle de Bouygues Télécom (et de TF1).
Quand il dit "marque de téléphonie", il faut comprendre "opérateur de téléphonie".

EDIT: Grillé par Furion pour l'explication de texte.
Commentaire #109291 écrit par Liquid Brain le 03/09/2013 à 13h02 | 👍🏽 👎🏽
@Furion et Liquid Brain,
ok, ça se tient.
merci ;)
Commentaire #109292 écrit par root le 03/09/2013 à 13h04 | 👍🏽 👎🏽
Je contre avec un lapin décousu et relance de 3 locomotives naines.
Heu, tu jouais bien à Kamoulox, là, non ?
Commentaire #109296 écrit par Aaargh!!! le 03/09/2013 à 13h11 | 👍🏽 👎🏽
"une marque de téléphonie possédant aussi une chaîne de télévision"

France Ô/Orange ?

(oui, j'ai honte)
Commentaire #109297 écrit par Aaargh!!! le 03/09/2013 à 13h14 | 👍🏽 👎🏽
J'aurais dit Orange moi, avec la suite de chaînes OCS (Orange Cinema Series).
Commentaire #109298 écrit par JeDisÇa le 03/09/2013 à 13h14 | 👍🏽 👎🏽
Exact mais j'avais pas pensé à Bouygues
Commentaire #109300 écrit par Furion le 03/09/2013 à 13h17 | 👍🏽 👎🏽
J'ai dû relire trois fois la première phrase pour la comprendre.
1) L'OP a un problème avec son téléphone et va voir les vendeurs en boutique.
2) Les vendeurs l'envoi bouler et lui disent de harceler l'opérateur sur Facebook.
(Du support via Facebook?!? C'est original.)
3) L'OP harcele donc l'opérateur.
4) Le modérateur de la page banni l'OP.
(Il me semble que c'est un peu le résultat attendu dans ce genre de cas.)
5) Un représentant de l'opérateur répond aux messages de l'OP.
(C'est peut-être la même personne qui l'a banni, ou peut-être pas.)
6) Étant banni de la page, l'OP ne peut plus voir les messages, mais il sait quand-même qu'on lui a répondu.
Commentaire #109304 écrit par Shirluban le 03/09/2013 à 13h27 | 👍🏽 👎🏽
J'ai envie de dire OSEF de te tonpseudo pebkac mais je ne le dirais point
Commentaire #109305 écrit par Quelqu'un le 03/09/2013 à 13h27 | 👍🏽 👎🏽
BEDP (bel exemple de prétérition)
Commentaire #109312 écrit par mcroz le 03/09/2013 à 13h43 | 👍🏽 👎🏽
Pas de PEBKAC du point de vue du community manager : il peut se permettre de n'avoir rien à faire de ton contentement si cela lui assure que tu ne posteras pas un nouveau message critiquant le service fourni en réponse de son retour. Tant qu'il apparait serviable, il a fait son boulot.
Commentaire #109314 écrit par Noraa le 03/09/2013 à 13h47 | 👍🏽 👎🏽
Le problème était spécifique à toi ou plus général?
Parce qu'ils peuvent très bien vouloir te bloquer à cause de ton côté soulant tout en voulant répondre aux autres utilisateurs sur le problème...
Commentaire #109327 écrit par Palalala le 03/09/2013 à 14h22 | 👍🏽 👎🏽
mcroz tu vient d'enrichir mon vocabulaire, je t'en remercie
Commentaire #109336 écrit par Quelqu'un le 03/09/2013 à 14h52 | 👍🏽 👎🏽
Ben le principe de "si t'as un problème, demande à tes potes pas à nous", c'est le principe du low cost (Sosh, Red je crois, B&You par exemple).

Les formules avec support sont fourni par des offres plus haut de gamme et plus classiques : Free, Orange, le carré SFR, Bouygues (désolé, je ne me souviens plus des noms).

Du coup, malheureusement, quand tu as un problème, tu te démerde :/
Commentaire #109341 écrit par Woofy le 03/09/2013 à 15h19 | 👍🏽 👎🏽
Là le PEBKAC n'est pas un problème électronique, mais d'avoir bloqué l'auteur avant de l'avoir laissé lire la réponse...
Commentaire #109350 écrit par Acorah le 03/09/2013 à 16h06 | 👍🏽 👎🏽
Non, c'est d'avoir répondu. :D
Commentaire #109359 écrit par CrazyCat le 03/09/2013 à 16h49 | 👍🏽 👎🏽
Aller sur une page Facedebouc pour de la maintenance, sans chercher un service clients en ligne ou ne-serait-ce-qu'un forum sur le site 'officiel', voire en dehors d'icelui → CTLP
Harceler le CM jusqu'au bannissement (donc se faire suffisamment remarquer pour qu'il se souvienne de toi) → CTLP
<sarcasme>
N'avoir pas harcelé la boutique de ton fournisseur sur un thème du genre "J'ai ma journée à perdre, si vous ne faites rien de pertinent, je fous une telle merde que personne ne vous achètera quoi que ce soit." → CTLP
</sarcasme>

Tu comprendras donc le sens de mon vote...
Commentaire #109371 écrit par ygnobl le 03/09/2013 à 17h46 | 👍🏽 👎🏽
Y'a peut-être bien un PEBKAC là-dedans, j'en sais rien, je cherche pas à comprendre et vote CTLP rien que pour l'affront de nous avoir collé ça sous les yeux.
Commentaire #109376 écrit par Voynich le 03/09/2013 à 18h17 | 👍🏽 👎🏽
C'est ironique vu ton pseudo.

(Pour ceux qui ne connaitraient pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit_de_Voynich)
Commentaire #109384 écrit par Shirluban le 03/09/2013 à 19h15 | 👍🏽 👎🏽
Vachement précis la marque...
M6 - M6 Mobile ?
Canal + - SFR/Vivendi
TF1 - Bouygues
... Bah, pas grave, de toutes façons, ça sent le PEBKAC à plein nez...
Commentaire #109393 écrit par Araldwenn le 03/09/2013 à 20h21 | 👍🏽 👎🏽
Bien vu :)
Ceci dit, le manuscrit de Voynich est volontairement abscons, on ne peut donc pas le lui reprocher alors qu'un PEBKAC se doit d'être volontairement limpide.
Commentaire #109395 écrit par Voynich le 03/09/2013 à 20h31 | 👍🏽 👎🏽
Je pense, qu'en plus, le CM ne lui a pas répondu mais a pondu une phrase générique, histoire de faire croire aux autres lecteurs que tout va pour le mieux ;)

sinon il lui aurait envoyé un MP.

de plus les messages sur FB étant publique, nul besoin d'être connecté pour aller lire ledit bottage en touche.

je ne vois donc pas de PEBKAC...

CDTLP
Commentaire #109412 écrit par ben_kenobi le 04/09/2013 à 03h09 | 👍🏽 👎🏽
Pour conclure j'ai déjà dû être insistant sur Twitter ou encore sur FB... Malgré que je sois un gros chieur, je ne me suis encore jamais fait ban de nulle part... Jamais...

donc il faut y aller a troller comme un porc pour se faire banner, mais je comprends qu'il soit vert... (comprendra qui pourra...)
Commentaire #109413 écrit par ben_kenobi le 04/09/2013 à 03h14 | 👍🏽 👎🏽
Le PEBKAC ne dit pas si brio a été bloqué lui aussi ? ...

-> |_|
Commentaire #109415 écrit par Cid2Nice le 04/09/2013 à 07h40 | 👍🏽 👎🏽
Si l'OP a fait une recherche sur le net et voit que plein de gens ont le même souci, je ne vois pas de problème à mettre un peu de pression sur l'opérateur via une page FB (que tout le monde peut voir), ça fera avancer le schmilblick.

S'il voulait se plaindre qu'il a foiré sa config comme un grand et que le souci ne concerne que sa petite personne, j'assimile son comportement à du spam / flood / troll.

Dans le doute et vu la réaction de l'admin de la page FB, je parierais plutôt sur la deuxième...
Commentaire #109417 écrit par Aran le 04/09/2013 à 08h48 | 👍🏽 👎🏽
J'ai compris. Merci Bruce !
Commentaire #109420 écrit par Anomine le 04/09/2013 à 09h19 | 👍🏽 👎🏽
Vu le prix que tu payes (merci Free de l'avoir prouvé) t'as vraiment le droit à mieux que sa.
Commentaire #109460 écrit par Gérard le 04/09/2013 à 20h24 | 👍🏽 👎🏽
Bouygues qui a racheté les machines à effacer tout jugement et l'implanter dans des JT.
Commentaire #109461 écrit par Gérard le 04/09/2013 à 20h26 | 👍🏽 👎🏽
Je t'es mis un gros pouce rouge quart taie un kon et ta blague pourrite et taie un pd pas pourri.
Commentaire #109462 écrit par Gérard le 04/09/2013 à 20h26 | 👍🏽 👎🏽
Point.
Commentaire #109463 écrit par Gérard le 04/09/2013 à 20h27 | 👍🏽 👎🏽
Efficace: si tu fais pas un autre compte direct, tu peut plus poster. Que j'ai peur.
Commentaire #109464 écrit par Gérard le 04/09/2013 à 20h28 | 👍🏽 👎🏽
Barre.
Commentaire #109469 écrit par Aaargh!!! le 04/09/2013 à 20h39 | 👍🏽 👎🏽