Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8889 – Epok__

Au début de mon stage de fin d’études dans un laboratoire, je me rends compte que l’environnement que je dois utiliser est prévu nativement pour Linux, bien que fonctionnant sous Windows via Cygwin. Je décide donc de mettre en place un dual boot avec Fedora sur ma machine.

Après installation, tout fonctionne bien, sauf Internet. Je me dis que la carte réseau n’est peut-être pas prise en charge, et redémarre donc sous Windows pour aller me renseigner sur le Web. Et là, catastrophe ! Plus de connexion non plus. Après une brève enquête auprès des collègues, pas de problème pour eux pour accéder à Internet. Commençant à me dire que j’ai du faire une mauvaise manip’, je tente diverses choses, allant même jusqu’à réinstaller Windows et écraser Linux. Jusqu’à ce qu’un autre collègue commence à se plaindre du même problème…

Au final, l’administrateur réseau avait juste décidé de restreindre l’accès au réseau aux machines déclarées, sans prévenir personne, et sur la base d’une liste obsolète. PEBKAC.