Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je suis au CDI pour une recherche. Ayant terminé cette recherche, je décide d'essayer d'aller faire un tour sur Facebook. Par tous les moyens, le site est indisponible. J'essaye donc avec Twitter, et réalise que je peux y accéder sans encombre.
La direction du collège n'est pas tout à fait la page côté réseaux sociaux. PEBKAC.
Ils ont peut-être simplement bloqué les sites de distraction trop fréquentés par leurs étudiants ou leur bouffant trop de bande passante. Je ne vois pas vraiment de PEBKAC.
si t'as pas réussi à accéder facebook par tout les moyens (bon après je connais pas l'étendue de tes moyens), ben je dirais que l'admin a réussi son boulot (à savoir interdire l'accès à facebook), en somme l'opposé d'un PEBKAC, non? ;)
moi j'ai encore mieux, fb a été bloqué mais uniquement sur leur dns en .fr (tjrs accesible en .com)
sinon niveau pebkac scolaire, nous ya 1 ans le cg nous a obligé a utiliser leur clients legers sous win server 2003, maintenant, quand on lance une app, quand elle a fini de charger c'est la fin du cours
Commentaire #124439 écrit par Siggy le 06/01/2014 à 19h17 | 👍🏽👎🏽
Le PEBKAC est de ne pas avoir d'office bloqué tous les sites pouvant servir à autre chose qu'à travailler (ce qui nécessiterait de bloquer l'intégralité d'internet).
Ne pas réussir à passer un filtrage DNS/IP est plus un PEBKAC que le fait de ne pas bloquer un site.
Commentaire #124466 écrit par A-xis le 06/01/2014 à 23h58 | 👍🏽👎🏽
au collège de mon fils twitter est utilisé pour travailler avec les profs et un hashtag prédéterminé. et twitter ne déborde pas de jeux et de pubs comme FB.
Il ne peut pas, elle est déjà utilisée, comme de nombreuses autres francisations, sur les imageboards francophones comme Underfoule (RIP) et Acrimonie (longue vie à elle).
Commentaire #124512 écrit par pH le 07/01/2014 à 11h11 | 👍🏽👎🏽
@pH : ah je ne connaissais pas ces sites, mais je me doutais bien que je ne pouvais pas être le seul génie sur Terre.
Commentaire #124522 écrit par Siggy le 07/01/2014 à 12h42 | 👍🏽👎🏽
Ahah, si tu aimes les francisations absurdement littérales (et les varans), acrimonie.com te fera bon accueil. Entre génies...
Commentaire #124560 écrit par pH le 07/01/2014 à 14h03 | 👍🏽👎🏽
Je ne vois pas vraiment de PEBKAC.