Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Venant de déployer un Webphone pour le Call Center de l'entreprise, venant remplacer des téléphones physiques, je reste vigilant des bogues qui peuvent survenir. Une des téléopératrices m'appelle.

Elle m'explique que ses clients se plaignent de mal l'entendre. Certainement un simple problème de volume de micro. Deux boutons servent à régler les volumes d'entrée/sortie du micro-casque, un pour le micro, un pour le casque. Par ailleurs, elle en a été informée pendant sa formation à l'outil.

Elle cherchait à régler le volume avec la molette des haut-parleurs de Windows. PEBKAC.
PEBKAC #5710 proposé par Math le 30/09/2012 | 8 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +148
Elle a peut-être essayé d'abord sur le bouton de son casque, sans résultat, et c'est pourquoi elle tente dans le gestionnaire windows. Le pebkac est sans doute mal formulé car là, je ne vois pas ce qui est idiot dans sa procédure.
Commentaire #60357 écrit par Bourriks le 30/09/2012 à 11h37 | 👍🏽 👎🏽
J'ai compris qu'elle essayait de régler le casque directement en touchant à la molette des hauts-parleurs. Ce qui est effectivement un PEBKAC: "J'arrive pas à régler la vitesse des essuie-glaces, si j'essayais avec le bouton des phares?"
Commentaire #60369 écrit par Noon le 30/09/2012 à 13h35 | 👍🏽 👎🏽
Non, dans les deux cas il y a un problème de volume. Elle essaie de régler le volume en utilisant le mauvais système de réglage du volume. Pas vraiment un PEBKAC dans ce cas...
Commentaire #60373 écrit par Skefrep le 30/09/2012 à 15h38 | 👍🏽 👎🏽
Des bogues dans un Call Center ? Effectivement, il faut faire attention, ça peut faire mal http://www.visoflora.com/images/inter/med-bogue-visoflora-7177.jpg

(Nan mais quoi, françiser "Bug" et utiliser "Call Center" au lieu de "Centre d'appel" c'est un peu du foutage de gueule)
Commentaire #60379 écrit par N. le 30/09/2012 à 21h48 | 👍🏽 👎🏽
les centres d'appels, c'est pas eux qui en savent moins que les clients au bout du fil ??? Bon courage a toi pour la tonne de boulot que tu dois avoir
Commentaire #60386 écrit par achille2 le 30/09/2012 à 23h30 | 👍🏽 👎🏽
Pareil... Et "bogue" me choque plus que "call center".
On aurait pu aussi alors franciser "Webphone".
Commentaire #60400 écrit par alexrobas le 01/10/2012 à 08h29 | 👍🏽 👎🏽
"la molette des haut-parleurs" je vois, c'est une molette physique sur les haut-parleurs branchés sur l'ordi.
Mais "la molette des haut-parleurs de Windows", là je ne vois pas trop.
Commentaire #60410 écrit par juu le 01/10/2012 à 12h00 | 👍🏽 👎🏽
J'ai eu la même réflexion.
Commentaire #60436 écrit par Moot le 01/10/2012 à 13h58 | 👍🏽 👎🏽