Il y a environ deux ans, j'interviens chez un couple de particuliers car ces derniers ne disposent plus de connexion Internet, ni de téléphone. Seul le voyant Wi-Fi de la Box fonctionne correctement.
Après plus de deux heures à tester chacun des branchements et même vérifier l'état de leur prise téléphonique, je les préviens que je vais devoir contacter l'assistance de leur FAI. Mais ils refusent catégoriquement.
Je leur propose alors de nous rendre directement à l'agence du FAI, qui se trouve à quelques rues de là. Mais là aussi refus catégorique, sous prétexte que leur dernière visite là-bas s'était très mal passée, après une franche engueulade avec un conseiller.
Soit, je tente le tout pour le tout : je vérifie une nouvelle fois branchements, états des câbles, prise, etc. Après presque quatre heures d'intervention, je décide de téléphoner au FAI tout de même, sans les prévenir.
Au téléphone, la conseillère m'explique que la raison de leur problème est toute simple : six mois d'impayés, ça commençait à faire beaucoup. PEBKAC.