Aujourd'hui, journée dépannage d'imprimante réseau via CPL chez une amie. Au programme : reconfiguration après une coupure de courant. Symptôme : affichage d'une IP (v4 !) du genre « 1^7.851.£&4.ff3 », donc pas de connexion possible au réseau, et par conséquent « ça marche pas ».
Après avoir brièvement écarquillé les yeux devant l'IP affichée sur le moniteur de l'imprimante, tout y passe, de la LiveBox grillée à l'imprimante défaillante, en passant par une mauvaise configuration du réseau. L'après-midi passe, et on m'informe de l'installation initiale par un technicien hautement spécialisé, qui a galéré avant moi.
Par une sorte d'intuition surnaturelle, j'inspecte le CPL, pas associé, recevant donc des données cryptées de la Box. Après enquête, ce « technicien hautement spécialisé » a baissé les bras devant le CPL, a laissé tomber, et a branché l'imprimante en Wi-Fi (qui pour sa part a coupé - pour une raison que j'ignore encore - lors de la coupure de courant).
Pour ce « technicien hautement spécialisé », mais aussi un peu pour moi, PEBKAC.
Ok, je sors. ---->[]