Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un client m'appelle pour récupérer son mot de passe de messagerie Orange. Je lui indique qu'il se trouve normalement sur une lettre envoyée à l'ouverture de sa ligne.
Après quelques recherches, il me dit trouver une feuille avec un grand nombre de mots de passe. Je lui demande : « C'est une feuille Orange ? », et lui me répond : « Non non, une feuille blanche, normale… ». PEBKAC.
Et ? Elle était supposée entendre la majuscule au début de Orange et en déduire que tu ne parlait pas de la couleur mais l'entreprise ?
Premièrement, c'est pas un pebkac. Deuxièmement, si s'en était un je voterait CTLP.
Commentaire #108727 écrit par Link le 30/08/2013 à 17h40 | 👍🏽👎🏽
Je ne peux que plussoyer. Au service SAV, on trouve de tout et l'amalgame entre Orange et orange est très aisément faisable, même pour le plus érudit d'entre nous.
Tel que c'est formulé, il se peut qu'il ait effectivement compris correctement la question, et qu'en précisant "une feuille blanche, normale"' il voulait dire qu'il s'agissait d'un banal papier, et non pas d'un document envoyée par l'entreprise Orange.
quand tu veux récupérer ton mot de passe Orange, t'appelles qui? le réparateur du coin, ou Orange? donc, si t'appelles Orange, faut être neuneu pour penser qu'on parle de la couleur de la feuille.
tout ça pour dire que je l'ai compris comme ça. l'auteur bosse au support Orange.
Commentaire #108741 écrit par root le 30/08/2013 à 18h33 | 👍🏽👎🏽
Je vote CTLP. Il m'a fallu relire trois fois ta phrase pour comprendre. Apprends à faire des phrases bien formulées, un simple " d' ", c'est trop demander ?
A se demander, d'ailleurs, s'ils n'ont pas un petit peu fait exprès, le jour où ils ont trouvé le nom de l'entreprise. C'était qui, d'ailleurs, ce génie qui a nommé une société avec le nom d'un fruit et d'une couleur, pour se marrer pendant de longues années quand les gens font des amalgames ? Et pire, ça marche en français et en anglais, histoire de multiplier la rigolade.
Commentaire #108779 écrit par Tex le 31/08/2013 à 00h39 | 👍🏽👎🏽
Ben je crois que justement, à la base, c'était une boîte UK rachetée par FT UK, qui a importé son savoir-faire en France. Ils ont réutilisé le nom au passage.
Si je dis une connerie, corrigez-moi.
Commentaire #108782 écrit par neeko le 31/08/2013 à 01h04 | 👍🏽👎🏽
Le pire c'est que c'est aussi une ville. J'habite pas loin, et dans certaines situations ça prête aussi à confusion (en plus même à l'écrit, la majuscule reste)...
J'ajoute que le client ne sait peut-être même pas qu'il est chez Orange et ne connais que le nom France-Télécom (c'est toujours aussi courant).
Commentaire #108852 écrit par iTux le 31/08/2013 à 20h03 | 👍🏽👎🏽
Donc Limeila habite probablement le 26 ou un dept limitrophe (84, 07...). Les mecs, vous savez où aller drague une jolie fille qui n'éteint pas son ordi en appuyant le bouton de son écran.
Premièrement, c'est pas un pebkac. Deuxièmement, si s'en était un je voterait CTLP.