Chez une amie avec deux autres amis, celle-ci leur demande de lui installer un logiciel de traitement d'image assez cher, car elle en a besoin pour ses cours d'infographie mais ne sait pas comment faire pour l'installer. Jusque là, elle l'utilisait en période d'essai, et a donc désinstallé cette version quand il lui a été demandé de l'activer.
Les deux amis installent donc à nouveau le programme, et installent un crack (ceci dit, la personne qui demande d'utiliser ce logiciel à ses élèves lycéens qui n'ont donc pas les moyens, mérite un PEBKAC aussi). Je reviens un peu plus tard, et c'est l'affolement : ça ne marche pas, personne ne comprend pourquoi. Je jette un œil au nom du crack, quelque chose du genre « crack_toshop_version_windows7_64bits », et leur demande simplement si une version 32 bits ne fonctionnerait pas mieux… sur ce système 32bits, à tout hasard.
Problème réglé dans la minute. Pour ces gens qui ne regardent même pas le système sur lequel ils sont avant de choisir la version d'un crack (ou logiciel d'ailleurs…) : PEBKAC.
on ne devrait plus trop avoir de 32 bits.