Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'aide ma copine dans sa thèse en gérant l'administration des questionnaires. Pour aider la coordination de mes actions avec les siennes, je crée un document Excel de suivi des réponses. J'en profite pour intégrer une colonne calculant la date de relance, si le questionnaire est incomplet, basée sur la date de réponse +4 jours.

La colonne « DateRelance » contient une formule du genre « SI(QuestionnaireEntier=0;JOUR(DateReponse)+4) ».

La formule a bien fonctionné pour les réponses incomplètes du mois de janvier. Cependant, pour les réponses des autres mois, la formule a bien ajouté 4 jours, mais tout en enlevant un mois.

Pour ce bug assez handicapant, PEBKAC.
PEBKAC #9556 proposé par Samael le 27/02/2014 | 53 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -187
Petite explication, après avoir testé sous Excel 2010.

Au risque d'en surprendre plus d'un, la fonction JOUR de excel retourne... (musique de suspense et roulements de tambour) ...le jour d'une date. Donc tu lui demande le jour de la chaîne 20 février 2014, il te retournera 20. T'es tout content, t'y ajoute 4, tu convertis en date, et tu as bien le 24. Sauf que le mois et l'année n'étant pas précisés, il te mettra par défaut le 24 janvier 1900.

S'il y a un bug, ce n'est pas où tu crois (même si c'est toujours facile d'accuser Microsoft).

edit : si tu veux que ça marche, essaye plutôt =DATE(ANNEE(DateReponse);MOIS(DateReponse);JOUR(DateReponse)+4)
Commentaire #131996 écrit par Link le 27/02/2014 à 08h48 | 👍🏽 👎🏽
Petite astuce : Sur Excel si tu veux la date du jour tu sélectionnes une cellule et fait Ctrl+; (Ctrl : pour l'heure/min).

La date ainsi tapée s'incrémente correctement en plus.

Ton format de cellule était juste mauvais je pense car quand je fais la manip : entrer une date au format dd/mm/aaaa elle s'incrémente correctement aussi..
Commentaire #131999 écrit par Millman le 27/02/2014 à 08h55 | 👍🏽 👎🏽
C'est le genre de petits casse tête qui m'amusent énormément.

Malheureusement, Link à raison (c'est pas qu'il ai raison qui soit malheureux). La c'est plus un souci au niveau conception....

Si tu veux j'ai une formule de comparaison de date qui fonctionne elle sur les mois (pas très dure à adaptée). J'utilise la fonction EDATE parce que j'ai besoin de savoir le temps écoulé entre 2 date (en fonction de si une case est vide [dateSysteme] ou remplie [dateDeLaCase]).

Si ça t'ennuie de le faire, ça me dérange pas, c'est vraiment le genre de truc qui m'amusent énormément. J'me suis amusé à faire un calendrier avec Excel ou tu donne juste le 1er Janvier, l'année et il fait le reste tout seul (et bah c'est pas si facile!).
Commentaire #132001 écrit par Fox le 27/02/2014 à 09h00 | 👍🏽 👎🏽
A qui l'auteur veut-il attribuer le bug ?
- Veut-il vraiment accuser Microsoft ? Si oui CTLP.
- Veut-il souligner un auto-pebkac ? Si oui BEDP.
J'attends un peu avant de voter ...

EDIT : il y a tout de même un CTLP lorsqu'il dit : la formule a bien ajouté 4 jours, mais tout en enlevant UN mois.
Car ce n'est pas nécessairement un mois qui est enlevé puisque c'est toujours ramené à janvier.
Commentaire #132014 écrit par Picc le 27/02/2014 à 09h39 | 👍🏽 👎🏽
Tu ne risques pas d'avoir des problèmes les derniers jours du mois ?
Par exemple si tu as DateReponse = 30/01/2014, tu vas avoir ANNEE(DateReponse) à 2014, MOIS(DateReponse) à 01 et JOUR(DateReponse) + 4 va te donner 3 non (si j'ai bien compris le fonctionnement de la fonction JOUR) ? Donc au final tu auras comme résultat le 03/01/2014 et non le 03/02/2014 comme attendu.
Commentaire #132020 écrit par Acorah le 27/02/2014 à 09h49 | 👍🏽 👎🏽
Il y avait plus simple : SI(QuestionnaireEntier=0;JOUR(DateReponse+4))
Si DateReponse a un format valable de date, évidemment.

(L'art de bien utiliser les parenthèses…



Oui, c'est fait exprès.
Commentaire #132021 écrit par /etc/passwd le 27/02/2014 à 09h51 | 👍🏽 👎🏽
Sauf erreur, ta formule marchera bien, jusqu'à 3 jours avant la fin du mois où la date deviendra fausse fausse.
En fait c'est plus simple que ça. Pour peu que ta cellule soit au format date, il suffit d'additionner un entier et ça te donne la date correspondante en tenant compte du passage de mois et année. Donc si ta date est en A1 , tu utilise la formule "=A1+4" et ca te donne la date que tu cherches...
Commentaire #132022 écrit par Bartdude le 27/02/2014 à 09h52 | 👍🏽 👎🏽
Ça montre juste qu'il a fait le test en février. ;-)
Commentaire #132024 écrit par val070 le 27/02/2014 à 09h59 | 👍🏽 👎🏽
La fonction date est assez douée pour ne pas faire ce genre d'erreur, elle semble similaire à mktime en php.
Commentaire #132025 écrit par Link le 27/02/2014 à 10h02 | 👍🏽 👎🏽
En effet. Et il en a tiré une conclusion hâtive : (...) pour les réponses des autres mois (...)

Le coup du : "je teste un cas et j'en fais une généralité".
Commentaire #132028 écrit par Picc le 27/02/2014 à 10h10 | 👍🏽 👎🏽
La fonction DATE est peut-être intelligente, mais si tu lui passes des paramètres erronnés elle ne te donnera pas le résultat attendu. Tu lui passes le mois de la date de réponse, donc elle ne passera pas au mois suivant si tu es en fin de mois.
Commentaire #132032 écrit par Acorah le 27/02/2014 à 10h12 | 👍🏽 👎🏽
Je ne sais pas programmer ni vérifier les fonctions que j'utilise, et du coup, mon gros programme sous Excel (enfin, ma demi-ligne de code) ne fonctionne pas par magie. Pour le code, incapable de deviner mes intentions, PEBKAC.
Commentaire #132034 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 10h15 | 👍🏽 👎🏽
Si tu le dis...

Dans excel, je nomme une cellule DateReponse et j'y met la date 30/06/2014. A coté, je rentre l'équation =DATE(ANNEE(DateReponse);MOIS(DateReponse);JOUR(DateReponse)+4), et magie, le résultat est bien 04/07/2014. J'étais en fin de mois, il est passé au suivant.
Commentaire #132039 écrit par Link le 27/02/2014 à 10h20 | 👍🏽 👎🏽
Je dirais plutôt que "la formule est bonne", puisqu'elle fonctionne (au moins pour 1 mois).

C'est plutôt "la construction" qui pèche pour le coup...

Enfin, je me doute que depuis, Samael à revu ses formules et que désormais tout fonctionne au poil. Pourtant c'est marrant de se prendre la tête sur les formules Excel!

Le plus drôle dans mon cas, c'est que autant je suis capable de faire des docs Excel avec des formules qui déboîtent des Poney Mâchonneurs au lance missiles à Gatlings à baffes nucléaires, autant en "code pur", un chimpanzé fait du meilleur code que moi....
Commentaire #132041 écrit par Fox le 27/02/2014 à 10h22 | 👍🏽 👎🏽
Au passage, je voudrais souligner un ENORME BUG CRITIQUE sur pebkac.fr. Quand je veut écrire en gras, je mets deux tirets avant et après le texte, et il se retrouve barré au lieu d'être en gras.

Par exemple : texte qui devrait être en gras

Clem, corriges-moi ça au plus vite !
Commentaire #132042 écrit par Link le 27/02/2014 à 10h22 | 👍🏽 👎🏽
Ça me fait penser à un collègue qui utilisait la fonction pow en C pour faire des décalages de bits (sur des micros 8 bits). Coup de bol, ça a marché lors des tests. Jusqu'à la fois où le résultat obtenu n'était pas le bon, va trouver l'erreur dans ce cas là...
Commentaire #132044 écrit par Link le 27/02/2014 à 10h24 | 👍🏽 👎🏽
je vous trouve un peu mesquins sur ce coup là… le premier post de link résume bien la situation : il s'est planté sur l'usage de la fonction JOUR (et donc peut être lu la doc trop vite),

de là à balancer des trucs que je trouve juste méchants «je sais pas programmer» je trouve pas ça bon esprit
Commentaire #132050 écrit par yomama le 27/02/2014 à 10h37 | 👍🏽 👎🏽
pow sur des integer?
Commentaire #132051 écrit par yomama le 27/02/2014 à 10h37 | 👍🏽 👎🏽
Un code ne doit pas fonctionner qu'un mois sur 12 ou 100... un bug est un bug même s'il met 10 ans à sortir. Enfin, de mon, point de vue.

Après, des conneries de base, on en fait tous, hein, je ne suis pas faillible, mais je ne pense pas que j'aurais accusé le code, moi, je me serais plutôt dit "quel con je suis" et aurait posté un auto-pebkac.

A côté de cela, on pourrait dire qu'il manque à Excel des formules, ou que parfois il en supprime de bonnes. Du coup ça oblige à écrire un pavé au lieu d'une seule expression. Là c'est pas pareil.
Commentaire #132056 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 10h42 | 👍🏽 👎🏽
Pareil, je veux mettre en italique, je mets donc deux Astérix en début et fin, ben ça le met en gras.
Commentaire #132057 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 10h43 | 👍🏽 👎🏽
pour le gras, c'est 2 astérisques (et périls)
Commentaire #132058 écrit par ygnobl le 27/02/2014 à 10h44 | 👍🏽 👎🏽
Non, c'est le coup qu'il accuse Excel alors qu'il n'a pas utilisé une formule prévue pour ce qu'il voulait faire. On est en pleine informagique, là, et donc, ça fait de lui un Pebkac. Sans rancune aucune, j'en ai fait aussi, des conneries, tu sais. Et j'aimerais bien voir le code d'un qui dirait qu'il n'en fait jamais, car en général, ça se termine par une anecdote ici.
Commentaire #132059 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 10h45 | 👍🏽 👎🏽
Décalage de bits, moi j'aurais plutôt multiplié par des puissances de 2. Uniquement des entiers, ça va de soi.
Commentaire #132061 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 10h46 | 👍🏽 👎🏽
@Aaargh!!! : pour mettre en italique, il faut utiliser les petits traits en italique (logique) qui sont sur la touche du chiffre 7. Par contre, c'est aussi buggué, et ça encadre le texte au lieu de l'italiquer.
Commentaire #132063 écrit par Link le 27/02/2014 à 10h54 | 👍🏽 👎🏽
Si DateReponse est bien au format date d'Excel, alors la formule "=DateReponse+4" suffit.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

CVLP ! Apprenez à utiliser les logiciels avant de les critiquer !
Commentaire #132065 écrit par Tharkun le 27/02/2014 à 10h58 | 👍🏽 👎🏽
C'est bien pour ça que je dis que le problème se situe au niveau de "la construction" de la formule. L'idée en elle même n'est pas bête, c'est au niveau de la mise en œuvre que se situe le souci.

Mais c'est avec ce genre de prise de tête qu'on apprends vraiment sur Excel, c'est donc un petit "CTLP" parce que du coup Samael saura désormais que cette "construction" ne fonctionne pas toujours! Dans le cas ou une réutilisation de ce genre de formule sera nécéssaire, sa "construction" sera donc cette fois parfaitement valide.

Par exemple, j'ai appris à jouer avec les formules Excel quand j'ai fait mon fichier de gestion de prêts de livres/comics/animes/mangas. Au début j'avais un fichier texte brut. Puis j'ai ajouter les dates de prêt/rendu, j'ai ajouté une fonction pour savoir depuis combien de temps la personne avait mon livre si cela faisait plus de 2 mois, puis combien de temps il l'a gardé si il l'a gardé plus de 2 mois, des mises en formes conditionnelles, [...]. Au final on arrive assez vite à un truc assez complexe.

Pour info: mon "prêt le plus long": est de "1 an(s), 5 mois et 7 jours(s)" (et c'est dit tel quel dans mon fichier. Et voici la "formule Kamoulox":
=IF(AND(I4="En cours",G4<EDATE(TODAY(),-2)),DATEDIF(G4, TODAY(),"y")&" an(s) "&DATEDIF(G4, TODAY(),"ym")&" mois et "&DATEDIF(G4, TODAY(),"md")&" jour(s)",IF(I4="Terminé",IF(G4<EDATE(H4,-2),DATEDIF(G4,H4,"y")&" an(s) "&DATEDIF(G4,H4,"ym")&" mois et "&DATEDIF(G4,H4,"md")&" jour(s)",""),""))
Note:Ma date de début est à G4 et ma date de fin (si elle existe) est sur H4.

Je me suis bien marré quand j'ai fait cette formule! =)
Commentaire #132069 écrit par Fox le 27/02/2014 à 11h07 | 👍🏽 👎🏽
Et puis surtout, pow pour des décalages de bits ?

Alors il faisait pow (nombreÀDécaler, décalage) ? Ça ne marche pas : 00000011 ^ 00000010 = 00001001.

Mais c'était peut-être nombreÀDécaler * pow (2, décalage). C'est plus logique, mais c'est quand même inutilement compliqué.

EDIT : grillé.
Commentaire #132070 écrit par Somadeva le 27/02/2014 à 11h15 | 👍🏽 👎🏽
J'ai jamais compris comment ça pouvait marcher, mais il arrivait (parfois) au résultat attendu...
Commentaire #132073 écrit par Link le 27/02/2014 à 11h23 | 👍🏽 👎🏽
@Aaargh!!! : Comme je le dis dans mon premier commentaire, je ne suis pas certain que l'auteur accuse Excel.
Il accuse "la formule". Mais "la formule", c'est sa formule. Du coup, il veut peut-être s'accuser lui-même d'avoir fait un bug. Un auto-PEBKAC quoi !
J'aimerais vraiment des précisions de l'auteur ... car on l'accuse peut-être un peu trop vite d'accuser Excel.

EDIT : En revanche on est bien d'accord pour dire que son diagnostic ("la formule enlève un mois") est mauvais...
Commentaire #132077 écrit par Picc le 27/02/2014 à 11h44 | 👍🏽 👎🏽
Effectivement, je viens de faire le test (sur un Excel 2010) et j'ai bien le même résultat que toi.
Par contre en passant par l'assistant de formule j'ai remarqué quelque chose. Quand tu choisis la formule DATE() l'assistant ouvre une fenêtre avec 3 champs texte pour choisir année, mois et jour, avec un sélecteur de cellule. Et si dans la case "jour" tu écris DAY(A1)+4 (mon Excel est en anglais) pour avoir le jour + 4 de la valeur dans la cellue A1, l'assistant affiche comme valeur 34. Ca explique que la valeur finale soit bonne, le 34 janvier c'est bien le 3 février.
Commentaire #132084 écrit par Acorah le 27/02/2014 à 12h09 | 👍🏽 👎🏽
Et la formule foireuse, c'est fait exprès aussi ? ;-)
Commentaire #132085 écrit par Picc le 27/02/2014 à 12h22 | 👍🏽 👎🏽
Quitte à être en C (et mon dieu que j'adore ce langage!), les chevrons c'est bien :p
Commentaire #132086 écrit par o4b le 27/02/2014 à 12h32 | 👍🏽 👎🏽
Parce que si on se prend pas la tête c'est pas drôle peut-être?

Ceci dit, c'est vrai que c'est "la bonne solution".
J'ai testé vite fait, en colonne A je met "réponse 1", en colonne B, "réponse 2", en C je place ma date de début du questionnaire et en D la formule suivante: =IF(COUNTIF(A2:B2,"")<>0,N4+4,"pas nécessaire")

Si les colonnes C et D sont au format Date, j'obtiens bien une date si j'ai au moins une "réponse" vide, et si tout est complété, j'obtiens bien "pas nécessaire" en lieu et place d'une date.

Le range du CountIf est à adapter en fonction du nombre de réponse attendues bien sûr.
Commentaire #132089 écrit par Fox le 27/02/2014 à 12h38 | 👍🏽 👎🏽
@Tharkun : Pas mieux (c'est grosso modo ce que j'allais écrire)
Commentaire #132090 écrit par kurios le 27/02/2014 à 12h39 | 👍🏽 👎🏽
Je ne connais pas COUNTIF, tu peux m'expliquer? merci.
Commentaire #132092 écrit par kurios le 27/02/2014 à 12h42 | 👍🏽 👎🏽
Bien sûr. =)

=COUNTIF(A2:B2,"")

En clair, je demande à ma formule de "compter" le nombre de fois ou j'ai une "condition" qui est validée.

Tu construit le CountIf comme suit: =COUNTIF([Le range ou tu dois compter],[La condition]).

Dans ma formule je lui dis, transcrit littéralement: Compte entre A2 et B2 le nombre de fois ou la cellule est vide ("").

Ma formule totale =IF(COUNTIF(A2:B2,"")<>0,C2+4,"pas nécessaire") donne donc littéralement:
Si le compte des cellules vides entre A2 et B2 est différents de zéro, alors tu prends la date indiquée en C et tu ajoute 4 jours, sinon, tu affiche "pas nécessaire".

Ah! Détail important, j'utilise un Excel version anglophone. le nom de la fonction à donc peut-être été traduit (ce qui m'emmerde bien sur les versions FR de Excel car j'ai tendance à garder l'habitude de "construire" mes formules en anglais...).
Commentaire #132103 écrit par Fox le 27/02/2014 à 12h53 | 👍🏽 👎🏽
Moi j'aurai utilisé l'opérateur de décalage de bits.
Chacun son truc.
Commentaire #132107 écrit par Shirluban le 27/02/2014 à 12h58 | 👍🏽 👎🏽
Ok, en écrivant la réponse à ton comm, je m'aperçois que j'ai bien déconné. Je faisais l'inverse, à savoir décaler quand je voulais multiplier.

Mémoire(Aaargh) : 0 | Shirluban : 1
Commentaire #132119 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 13h13 | 👍🏽 👎🏽
Une fois de plus, Clem a tout cassé l'Internet.
Commentaire #132125 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 13h27 | 👍🏽 👎🏽
Je n'ai eu aucun doute, mais maintenant que tu le dis... Bon, de toutes façons, je n'ai pas voté, j'attendrai donc que l'auteur vienne ici dire de quoi il en retourne.
Commentaire #132126 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 13h30 | 👍🏽 👎🏽
Tu dis ça après avoir réaliser que tu as sorti une grosse connerie comme à ton habitude. Pourrais-tu envoyer un exemple de ton code? Poste-le directement sur «Soumettre» je ne soute pas du succès de ta soumission.
Commentaire #132132 écrit par H. Finch le 27/02/2014 à 13h48 | 👍🏽 👎🏽
oui moi aussi pour calculer une valeur j'utilisais rand() et c'est curieux quelques fois ça s'approchait du bon resultat mais ça restait souvent pas très fiable, donc ceux qui codent les librairies pourraient faire un peu d'efforts
Commentaire #132135 écrit par yomama le 27/02/2014 à 13h56 | 👍🏽 👎🏽
C'est ce que j'ai fait, mais sous ton pseudo !

/rire sournois
Commentaire #132141 écrit par Aaargh!!! le 27/02/2014 à 14h05 | 👍🏽 👎🏽
@Picc, ce qui est important, c'est que le +4 soit à l'intérieur de la fonction JOUR(). La partie foireuse qui ne traite pas le cas où QuestionnaireEntier≠0 était également manquante dans l'énoncé.

SI(QuestionnaireEntier=0;JOUR(DateReponse+4);"")
Commentaire #132161 écrit par /etc/passwd le 27/02/2014 à 15h22 | 👍🏽 👎🏽
Ok.
C'est donc normal que je ne trouve pas cette formule, je suis sous une version française. Il ne me reste plus qu'à trouver l'équivalent!
Commentaire #132167 écrit par kurios le 27/02/2014 à 15h55 | 👍🏽 👎🏽
C'est NB.SI([intervalle],[condition])
Commentaire #132170 écrit par Fox le 27/02/2014 à 16h01 | 👍🏽 👎🏽
Si j'ai bien compris la réponse est donc :
"ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité"

ce que l'on peut reprocher à Excel, par contre, c'est son gout pour la complication de petites choses qui devraient rester simple...
heureusement, parfois, la version suivante nous surprend à rendre un truc compliqué bien plus simple...
(qui a déjà dû faire un split et a utilisé le nouvel office devrait me comprendre)

l'avantage d'excel, je trouve, c'est de pouvoir réaliser (ou faire réaliser) des choses compliquées grâce au VBA :)
Commentaire #132182 écrit par ben_kenobi le 27/02/2014 à 21h53 | 👍🏽 👎🏽
J'avais fait un truc du genre pour mes compte-rendus d'activité et notes de frais mensuels : je tapais le mois et l'année, et ça me remplissait le calendrier du mois, avec les week-ends et les jours fériés en grisé. Très fun !
Commentaire #132199 écrit par Tharkun le 28/02/2014 à 10h15 | 👍🏽 👎🏽
C'est marrant, c'est exactement pour cette raison là que je l'ai fait.

Le mois de février, c'était marrant. Surtout quand tu prends en compte tous les paramètres pour calculer si l'année et bisextile ou pas.

Faut que l'année soit divisible par 100, mais c'est pas bisextile si c'est divisé par 400. Mais si ça se divise par 4000, ça l'est pas. =)

Je prends en compte tous ces paramètres! Aller, pour se marrer, ma formule de calcul du 29 Février (case du Lundi 3 Fev 2014)!
=IF(F13="","",IF(F13+1>IF(MOD(Recapitulatif!$C$2,4000)=0,28,IF(AND(MOD(Recapitulatif!$C$2,100)=0,MOD(Recapitulatif!$C$2,400)<>0),28,IF(MOD(Recapitulatif!$C$2,4)<>0,28,29))),"",F13+1))
F13 c'est la cellule du N° de jour de mon Dimanche

Et ça marche!

Pour me marrer, je ferais en sorte un jour que si je met "1582" en année, je passe du 4 au 15 octobre directement (les jours entre ces deux dates n'ayant jamais existé).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_calendrier_julien_au_calendrie[...]
Commentaire #132200 écrit par Fox le 28/02/2014 à 10h31 | 👍🏽 👎🏽
Le plus simple pour connaitre le dernier jour d'un mois, quand on un système qui gère correctement les dates (ce qui est le cas d'Excel pour les actuelles), c'est de prendre le premier jour du mois suivant et de faire -1...
Commentaire #132201 écrit par Tharkun le 28/02/2014 à 10h40 | 👍🏽 👎🏽
J'ai jamais prétendu que ma solution était la plus simple, mais "elle fonctionne" =)

Pour montrer à quoi ça ressemble:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=372&u=13357670

C'est anonymisé bien sûr ^^.
Commentaire #132202 écrit par Fox le 28/02/2014 à 10h53 | 👍🏽 👎🏽
Hum... j'ai un calendrier également avec une feuille par mois où seule la date du 1er janvier est à saisir :
- toutes les autres cellules de cette feuille de janvier sont en +1 de la cellule précédente ;
- pour les autres pages (de 02 à 12), la date de départ est calculée avec la fonction MOIS.DECALER(feuille précédente ; cellule contenant le 1er jour du mois) et de nouveau les autres cellules de chaque jour en +1 de la précédente.

Je ne vois pas bien la complexité de ce type de calcul, ou alors je n'ai pas compris le problème.

Le plus tordu ici (et encore) a été de faire un titre en majuscule à partir de la cellule du 1er jour du mois : MAJUSCULE(TEXTE(cellule contenant le 1er jour du mois;"mmmm aaaa")).
Commentaire #132386 écrit par de passage le 04/03/2014 à 09h13 | 👍🏽 👎🏽
C'est pas plutôt Obélix, le gras ?
Commentaire #132912 écrit par Kebukai le 06/03/2014 à 17h35 | 👍🏽 👎🏽