Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Dans mon lycée, il y a un contrôle des pages et certaines sont déclarées comme non bénéfiques au travail, et sont donc bloquées (YouTube, Facebook, etc.).
Cependant, il suffit d'utiliser Firefox pour contourner ce bridage en mettant HTTPS en protocole, et là miracle, les pages sont accessibles.
Y'a pas à dire, PEBKAC.
Le vrai drame n'est pas de commettre des erreures, on en commet tous...
Non, le vrai drame, c'est la récurrence ....
Il ne faut donc pas s'étonner de trouver les mêmes PEBKACs un peu partout, et pire... Trouver des gens qui répètent les mêmes PEBKACs encore et encore...
Ils utilisent probablement le même logiciel dans de nombreux lycées... Et celui ci ne gère pas les https (ou les considère comme différent de l'adresse http)
Je ne vois pas le rapport entre HTTPS et Firefox. Pour moi, dans n'importe quel navigateur, il est possible de mettre le protocol HTTPS quand on le souhaite…
Commentaire #142429 écrit par ILP le 10/07/2014 à 18h48 | 👍🏽👎🏽
c'est ce qu'on disait. d'où le fait que je ne sache quoi voter
Commentaire #142431 écrit par Loy le 10/07/2014 à 18h57 | 👍🏽👎🏽
Pas que dans les lycées, a priori. Je viens de faire le test dans l'établissement scientifique japonais dans lequel je suis actuellement, il se trouve que, ici aussi, le blocage n'opère que sur le http et pas sur le https... On sent le service informatique vraiment performant (et je pense que la majorité des chercheurs connaissent la distinction http/https).