Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9208 – Jean

Ma grand-mère a désormais une connexion Internet. Je lui ai expliqué les rudiments d’usage, et lui configure une boite e-mail sur Outlook, lui expliquant de ne pas se servir de sa boîte fournie par défaut par le FAI. Elle donne son adresse à une amie, qui pense qu’elle a fait une erreur en donnant le domaine « @outlook.com », et donc le change en « @orange.fr » (ce qui m’a passablement énervé, car je lui ai appris à se servir de la boite native).

Elle convainc alors ma grand-mère d’utiliser la messagerie fruitée, puis lui envoie un e-mail pour lui donner… son adresse e-mail. Et avec une lettre manquante en plus. PEBKAC.

PEBKAC #4744 – jean

Le PC de ma fille a lâché juste avant Noël. J’effectue un repérage sur le site Web d’une grande surface, pour en acheter un autour de 400€ avec un processeur Core i3 récent, et 4 Go de RAM. Largement suffisant.

Évidemment, ce modèle-là, ils n’en n’avaient plus. À la place, le vendeur me propose pour le même prix un Core 2 Duo E6xxx, que je savais moins puissant et moins récent.
Devant mon air dubitatif, il a lancé : « D’accord, le processeur est moins rapide, mais celui-là dispose de 6 Go de RAM. Avec les 2 Go de plus, ils ira quand même plus vite que l’autre ! ».
Hum… Et dire que je croise ce vendeur informatique depuis 10 ans dans ce même rayon. PEBKAC.