Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9956 – Nest

Je reçois un e-mail à propos de mon annonce sur un site de vente en ligne. Outre le fait que le message est au format HTML alors qu’il n’y a que du texte, l’affreuse police « Times New Roman » qui rappelle un peu trop les anciennes versions de Microsoft Word, les espaces avant toute ponctuation et l’absence de retours à la ligne, il y a bien pire : une énorme bannière « Animations gratuites pour vos e-mails – cliquez ici ! ». PEBKAC.

PEBKAC #9641 – Nest

Sur un site d’entraide entre développeurs, une énième question à propos d’un script PHP est postée : un script qui est censé envoyer des e-mails depuis son adresse personnelle.

Le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’auteur est visible en clair dans le code posté. PEBKAC.

PEBKAC #9577 – Nest

Une image tourne sur les réseaux sociaux, comportant la description : « Le fait de mettre un smartphone au micro-ondes pendant une minute le recharge entièrement, et la marque à la pomme a fait de nombreuses campagnes de prévention pour décourager cette pratique sous prétexte qu’elle est dangereuse, car cela aurait réduit leurs ventes de chargeurs ».

Et évidemment, juste à côté de cette image, un commentaire en majuscules plein de rage insultant la personne qui a posté cette image.

Je vous laisse deviner pourquoi cette personne enrage autant. PEBKAC.

PEBKAC #9365 – Nest

Dans la résidence où j’habitais il y a quelques années, la serrure de la porte d’entrée fut vandalisée puis remplacée par une porte blindée avec code d’accès, afin que ce genre d’acte ne se reproduise plus.

Le code ? « 1234 ». PEBKAC.

PEBKAC #9284 – Nest

Vu à l’instant sur un site anglophone d’entraide entre programmeurs, une énième demande d’aide pour un script PHP qui ne fonctionne pas… Comme d’habitude, on retrouve l’utilisation des fonctions mysql_* pourtant obsolètes depuis bien longtemps.
Mais cette fois ils ont décidé d’innover : en effet, il semble y avoir une implémentation « maison » du AUTO_INCREMENT en PHP, vu que c’est apparemment bien plus amusant de réinventer la roue que d’utiliser une fonction proposée en standard par MySQL. Et le pire, c’est que c’était ce point justement qui empêchait son code de fonctionner correctement. PEBKAC.

PEBKAC #9131 – Nest

Sur la version française du site d’un fabricant de téléphones, j’ai par curiosité voulu voir combien coûte actuellement mon smartphone. Je me rends donc sur sa page, puis clique sur « Acheter ». Le site me propose une liste de revendeurs où le produit est disponible, normal.
Parmi ces revendeurs, l’un d’eux attire mon attention. En effet, il ne dispose pas d’icône et son nom est en minuscule. Mais le véritable problème, c’est que son lien pointe vers « <domaine>.fr.html ». PEBKAC.