Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #6346 – jim73460

Il y a environ deux ans, j’interviens chez un couple de particuliers car ces derniers ne disposent plus de connexion Internet, ni de téléphone. Seul le voyant Wi-Fi de la Box fonctionne correctement.
Après plus de deux heures à tester chacun des branchements et même vérifier l’état de leur prise téléphonique, je les préviens que je vais devoir contacter l’assistance de leur FAI. Mais ils refusent catégoriquement.
Je leur propose alors de nous rendre directement à l’agence du FAI, qui se trouve à quelques rues de là. Mais là aussi refus catégorique, sous prétexte que leur dernière visite là-bas s’était très mal passée, après une franche engueulade avec un conseiller.

Soit, je tente le tout pour le tout : je vérifie une nouvelle fois branchements, états des câbles, prise, etc. Après presque quatre heures d’intervention, je décide de téléphoner au FAI tout de même, sans les prévenir.

Au téléphone, la conseillère m’explique que la raison de leur problème est toute simple : six mois d’impayés, ça commençait à faire beaucoup. PEBKAC.

PEBKAC #5904 – jim73460

Mon frère et son ex-concubine vivaient ensemble depuis plusieurs années. Après une séparation difficile, j’aide mon frère à s’installer dans son nouvel appartement. En voulant brancher l’ordinateur, je m’aperçois qu’il dispose de l’unité centrale et de l’écran, mais qu’elle a gardé tous les câbles et branchements. Qu’il a des câbles de l’appareil photo, mais qu’elle a gardé l’appareil… Bref, c’est comme ça avec toute l’électronique. De plus, elle est partie à l’autre bout de la France, et a coupé tout contact.

À la prochaine séparation, il fera plus attention au moment du partage. PEBKAC.

PEBKAC #5703 – jim73460

Je me souviendrais toujours de cette fois où mon frère m’a demandé de lui télécharger une image. Quelques minutes plus tard, je le croise dans la maison, et je lui annonce que son image est enregistrée sur le Bureau et qu’il n’a plus qu’à l’ouvrir.
Je suis revenu quelques instants plus tard, il cherchait partout l’image sur mon bureau (le meuble). PEBKAC.