Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7115 – Elissa

Je reçoit régulièrement, sur la boîte e-mail fournie par la faculté, des sondages qui sont diffusés aux étudiants. En général, on accède aux sondages via une URL, je prends généralement la peine de jeter un œil dessus.

Il y a ceux qui prennent la peine de faire un vrai lien hypertexte : merci. Ceux qui mettent simplement l’URL : bon OK, juste un copier/coller.

Et puis aujourd’hui, nous avons eu droit à celui qui écrit l’URL, puis la met en bleu, gras, et souligné, pour que ça ressemble à un lien. PEBKAC.

PEBKAC #5726 – Elissa

Cet été, j’ai travaillé pour un centre de vacances situé dans un lycée (loué pour l’été par l’organisme qui organisait les séjours). Du coup, dans la salle informatique, l’accès à Facebook était bloqué.

J’ai arrêté de compter le nombre de fois ou l’on m’a demandé, lorsque j’indiquais faire des études en informatique, si je ne pouvais pas « pirater le blocage ». PEBKAC.

PEBKAC #5453 – Elissa

Lors d’une discussion sur Internet au sujet du fait de ne pas utiliser Facebook, j’indique faire partie des gens qui ne sont pas inscrits, bien qu’ayant déjà testé le site.

Un type est venu me sortir : « Ne pas utiliser Facebook quand on étudie l’informatique, et que l’on veut en faire son métier, constitue un énorme manque dans ma culture ». PEBKAC.

PEBKAC #4780 – Elissa

Ah, les séries policières, c’est tellement magnifique parfois.
Après avoir « extrait l’adresse IP cryptée [du méchant] pour remonter dans le Net, et retrouver son adresse réelle », la super-informaticienne nous dévoile donc l’adresse IP en question : « 3098.41.60.5 ». PEBKAC.