Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9958 – psykauze

Perle classique mais néanmoins toujours efficace :
Une collègue de travail m’appelle à la rescousse, car sur le poste de travail mobile destiné à faire des mesures mécaniques, elle ne pouvait écrire le nom du fichier pour enregistrer sa dernière mesure.
À chaque fois qu’elle tapait sur une lettre du clavier, des « hiéroglyphes » apparaissaient. Elle soupçonnait qu’un de nos collègues lui avait fait une blague.

Je teste, je regarde si sur la barre de lancement il y a toujours le « FR », et avant de lui avouer que je ne sais pas ce que le collègue avait pu faire, je regarde son clavier.

Un outil se trouvait évidemment posé sur la touche « Ctrl » du clavier. PEBKAC.

PEBKAC #6466 – psykauze

Pendant des années, et ce même quand j’étais technicien de maintenance informatique pour des particuliers, je restais persuadé que l’ADSL fonctionnait en réception par un réseau hertzien et que seul l’émission se faisait par la ligne téléphonique. Un peu comme le principe d’Internet par satellite, mais dont les relais se trouvent à terre. PEBKAC.

PEBKAC #5551 – psykauze

Durant ma formation au métier d’administrateur système, nous devions paramétrer un serveur fonctionnant sous Debian.
J’avais eu la malheureuse idée de travailler dans le répertoire « /tmp » et d’y stocker mes travaux. J’ai compris, après avoir redémarré le système, que ce répertoire n’est pas le meilleur endroit pour sauvegarder quelque chose. PEBKAC.