Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8832 – Crapoo

Sur un jeu PC en ligne, l’administrateur du serveur annonce un redémarrage de la machine. Une fois le serveur redémarré, les joueurs se connectent à nouveau et la partie reprend.

À ce moment, un joueur se plaint d’avoir perdu la connexion au serveur pendant un moment. L’administrateur lui explique donc que c’est normal, le serveur ayant été redémarré.
Le joueur réplique alors : « Je sais bien qu’il a redémarré… Mais pourquoi j’ai perdu la connexion ? ». PEBKAC.

PEBKAC #8231 – Crapoo

Il y a quelques étés, j’avais trouvé un job étudiant dans un magasin d’informatique. Un jour, un client arrive avec sa machine pour un problème quelconque de carte vidéo. Après quelques tests, j’ouvre la tour (sous la surveillance du patron) et m’apprête à sortir la carte. Pas encore habitué à manipuler du matériel, je prends mon temps pour ne pas risquer de casser quoi que ce soit.

Le client, apparemment connaisseur, me trouve trop lent et me dit qu’il ne faut pas avoir peur de forcer un peu. Il enlève donc la carte lui-même, violemment et sans penser à dévisser la vis tenant la carte attachée à la tour.

La carte a fini tordue, mais heureusement rien d’autre n’a été cassé. PEBKAC.

PEBKAC #7419 – Crapoo

A l’université, l’assistant principal du cours d’informatique envoie régulièrement des e-mails à tous les étudiants, concernant des ressources nécessaires à la préparation des séances de programmation.
Dans ces courriers, se trouve toujours le lien d’un fichier à télécharger sur le portail étudiant. Jusque là, tout va bien, si ce n’est que ce lien redirige vers la partie administrateur du portail, empêchant tout étudiant d’y accéder.
Pour ce doctorant en informatique : PEBKAC.

PEBKAC #7420 – Crapoo

Dans le train, un groupe de jeunes discutent ordinateur, quand l’un d’eux demande au reste du groupe si quelqu’un possède un CD de Linux à lui prêter.

Devant le regard suspicieux du groupe, il se justifie : « Non mais, je veux seulement utiliser Linux pour protéger mon Windows des virus ! ».

Linux serait donc devenu un antivirus. PEBKAC.

PEBKAC #6290 – Crapoo

Étudiant en Sciences de l’Ingénieur, notre professeur branche son ordinateur portable au projecteur pour nous montrer une animation quelconque. Son Bureau s’affiche, il tourne sous Ubuntu.

Derrière moi, j’entends un étudiant souffler à son voisin : « Ah, c’est Linux… Je n’aime vraiment pas tous ces trucs Apple ! ».
Comment peut-on être capable de reconnaître une distribution Linux, et penser sérieusement que cela vient d’Apple ?… PEBKAC.