Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8923 – Totonyus

Ayant des soucis pour envoyer un e-mail à certains élèves de la classe, notre professeur a collé les adresses sur un site « presse-papier » afin que nous puissions faire suivre son message.

Je ne sais pas ce qui est le pire :
– Qu’il le mette en « public » sur ce site ? (tout le monde peut le voir) ;
– Que pour la manière dont il nous a présenté le problème, un simple fichier texte aurait suffi ;
– Ou encore le fait qu’il l’ait posté en « Invité », rendant impossible sa suppression ou son édition sans passer par le support du site.

En mémoire de nos données personnelles : PEBKAC.

PEBKAC #5826 – Totonyus

Dans un célèbre meuporg français, alors qu’un membre de ma guilde se plaignait de ne pas pouvoir accéder à certaines fonctions du site Internet, je lui suggère de vider le cache de son navigateur (ce qui est censé résoudre le problème).

Il m’a répondu, tout sûr de lui : « C’est sur Internet, il n’y a pas de cache ! ». PEBKAC.

PEBKAC #5577 – Totonyus

Alors que ma mère venait de changer de téléphone portable, elle m’a demandé de lui montrer comment le mettre en mode silencieux.

De retour le soir même, elle me dit que son téléphone doit avoir un problème : « Ça ne marche pas… Quand je mets le téléphone en silencieux, je n’entends plus ma sonnerie ! ». PEBKAC.